Vente voiture

Coco - 25 avril 2020 à 18:54
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 25 avril 2020 à 22:22
Bonjour, je vends ma voiture sur bon coin, j'ai reçu un mail pour confirmer l'achat la personne m'a demandé un justificatif de l'entretien et photo supplémentaires et pourquoi je la vendais...elle m'a dit travaille r au Royaume-Uni et cet achat serait pour son entreprise...une fois revenu en France après le confinement...elle desire payer par virement bancaire sur mon compte personnel et récupérer la voiture après confinement...il lui faudra une facture d'achat pour son patron qu'en pensez vous ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
25 avril 2020 à 22:22
Bonjour

Mmmm... Un petit escroc qui a besoin de documentation pour lancer son business? Ta bagnole est supposée partir en UK ensuite? Ca roule du mauvais coté de la route là bas..

Le bizarre acheteur ne sait pas qu'un particulier ne peut émettre de facture?

Une hypothèse parmi d'autres pour la suite:

Tu reçois un virement d'un montant supérieur à ce qui était attendu.. On te demande de régler on ne sait quoi avec le surplus par un moyen intraçable.. Ensuite plus de nouvelles sauf de la part de la Banque qui t'informe que le virement était 'vérolé' et que son montant a été retiré de ton Compte..

Le Bon Coin, le Royaume Uni, la 'facture' etc.. je ne le sens pas trop..

Prudence! Ne transmets pas de copie de docs sensibles (CNI etc..).

A+
2