Migrer vers un autre navigateur

Fermé
vieuxray - 25 avril 2020 à 08:16
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 25 avril 2020 à 16:23
Bonjour a tous, forum bonjour

Configuration: Windows 7/ Internet Explorer 11.0

En allant sur le net il m'arrive que sur des sites j'ai des petits ronds qui tournent sans arrêt
et j'attends l'affichage qui ne vient pas.
Je pense a mon navigateur internet explorer 11 qui est a jour, mais n'ai plus compatible sur certains sites.
Comment faire migrer vers un autre navigateur alors bien sur mais lequel en sachant que si j'installe un autre qu'il me vire aucun de mes programmes, compte bancaire, logiciels de dessin et bien d'autres.

Merci de votre aide, une bonne journée a vous et bon W-end.

Cdlt Ray

4 réponses

georges97 Messages postés 12498 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 2 404
25 avril 2020 à 08:52
Bonjour,

Vous pouvez installer une dizaine de navigateurs, sans qu'il interfèrent les uns avec les autres ou modifient quoique ce soit sur le premier installé.

Vous pouvez d'ailleurs en lancer plusieurs simultanément et faire des copier/coller d'adresses web avec les conséquences de la consommation de votre mémoire RAM installée (entre 200 et 400 Mo auxquels s'ajoute la RAM par onglet ouvert, et de la bande passante partagée, qui ralentira l'accès aux sites consultés.

Aucun programme tiers n'est désinstallé lors de l'installation d'un navigateur ou autre.

Les navigateurs offrent pour la plupart la possibilité d'importer ou d'exporter à partir d'Internet Explorer 11) les favoris que vous avez enregistré.

Par contre les procédures d'accès aux sites bancaires ou autres protégés par mot de passe seront à réinitialiser sur le ou les les nouveaux navigateurs.

Certains sites utilisaient des contrôles ActiveX pour l'accès protégé ou le remplissage de formulaires. Il vaudrait mieux que vous gardiez IE11 jusqu'à vérifier qu'ils fonctionnent complètement dans le nouveau navigateur choisi.

D'ailleurs vous ne pouvez pas le supprimer et il vaut mieux faire les éventuelles mises à jour pour des raisons de sécurité.

Cordialement
3
Xileh Messages postés 19168 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 6 352
25 avril 2020 à 09:08
Bonjour,

Je plussoie tes propos, et "ajoute" juste que s'il est effectivement impossible de supprimer IE, il est tout de même déconseillé de l'utiliser (=> https://www.commentcamarche.net/news/5872371-microsoft-recommande-de-ne-plus-utiliser-internet-explorer ) ...

D'autre part, vieuxray utilise Windows 7, qui n'est plus supporté par Microsoft non plus.... Donc, ces éléments conjugués, (obsolescence de IE et progressivement celle de W7) peuvent expliquer (en partie) les soucis rencontrés... et ils ne pourront que s'accentuer au fil du temps, vu que de moins en moins de softs seront en adéquation avec cette configuration....
0
Salut a vous,

Merci pour vos réponses ca me confirme que malgré les mises a jour faites, c'est toujours pareil.

Question svp: Quels navigateurs Fr me conseillé vous simple a installer et compatible IE 11
le navigateur Edge ça peut le faire ou pas sous Windows 7 ???

Merci a vous bonne journée.

Cdlt Ray
1
georges97 Messages postés 12498 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 2 404
Modifié le 25 avril 2020 à 14:02
Bonjour Xileh, bonjour vieuxray,

@ vieuxray

De toutes façons, vous n'avez aucun risque à en essayer plusieurs, car comme pour les voitures, chacun a sa préférence.

Bien que j'en ai essayé une bonne dizaine, mon choix s'est porté depuis longtemps sur Opera, qui entre autres avantages, intègre un bloqueur de pubs qui m'épargne bien des écrans parasites.

Edge a un parti pris complètement différent de IE 11. Je m'en sers exceptionnellement mais le trouve trop dépouillé et il manque de trop d'extensions qui me sont utiles.

Il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre navigateurs. Certains ont plus de foncctions que d'autres et des choix ergonomiques originaux, mais la norme actuelle, HTML5, fait que ce qui compte est le fait de pouvoir accéder au maximum de sites et que faire des résultats le cas échéant et de pouvoir ouvrir un certains nombre d'onglets sans ralentissement.

Par exemple, j'enregistre quasi-systématiquement en format PDF toutes les pages que j'explore, ce qui me permet d'en disposer hors ligne et de pouvoir les annoter st surligner et de les retrouver même si le site ferme.

Par contre, sous Opera, certains sites ne permettent pas un enregistrement de PDF fidèles à l'original. Je bascule donc sous Edge ou Chrome, rarement Firefox.

Cordialement
1
Salut georges97,

Merci pour ta réponse et toutes ces infos, du coup je vais me laisser tenter par "Opéra" Fr
je peux le télécharger ou et sur avec un tuto, non véroler , ce qui m'aiderai bien, je suis pas des plus forts dans l'installation de logiciels.

En attendant je te souhaite un bon W-end et bonne fin d'après midi.

Merci a toi c'est sympa.

Cdlt Ray
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
25 avril 2020 à 16:23
0