Connaissez vous "BOS"?

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Messages postés
9302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour!
Je voudrais savoir ce qu'est l'utilitaire "bos" ou "BOS"(je sais pas vraiment). J'en ai entendu parler alors que j’étais pas censé donc on a pas voulu m'en dire plus. De ce que j'ai compris, c'est l'ancêtre de "check disk" sur windows mais en plus puissant. Il aurai ensuite été "dilué" puis remplacé par le fameux "check disk'. Voilà! Si pouvez m'aider, ça serais génial car j'ai eu beau chercher sur internet j'ai rien trouvé. Merci d'avance!
ECB

4 réponses

Messages postés
47138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 928
Bonjour,

Tu ne parlerais pas du... BIOS ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

non pas du tout...Je sais encore que le bios c'est au démarrage alors que là c'est un utilitaire.... merci quand même :)
je peux quand même rajouter que c'est pas récent, genre année 2000 (ou moins, je sais pas) jusqu'à 2010 grand max selon moi mais ça reste de l'hypothétique. Il faut demander aux seniors...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

Je reviens aux nouvelles 2 mois après mais mieux vaut tard que jamais...
J'ai cherché dans une vieille bible du pc (genre 1990) et j'ai vu plusieurs fois "DOS". Je sais pas ce que s'est mais c'est peut-être lié...
En espérant de l'aide,
ECB
Messages postés
47138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 928
Salut,

Comme je date d'avant 1990, je peux te dire que DOS, c'est Disk Operating System et l'ancêtre de nos Windows, MacOS , Linux, etc...

En cherchant "DOS et BOS", je trouve une sac à dos dont le modèles est BOS, doit pas être ça....
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
>
Messages postés
47138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020

Et bien ça me rassure car quand je cherche "BOS" je tombe sur des enceintes... Je pense demander à mon père qui semble en savoir sur cet outil et avoir une deuxième bible du pc quelque part. Merci pour tout, je reviens aux nouvelles quand j'en saurais plus.
Cordialement,
ECB
Messages postés
9302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
5 339
Bonjour,

Dos est un système d’exploitation des années 80 en ligne de commande sur lequel on pouvait rajouter une sous couche graphique avec Microsoft Windows 1,0 jusqu’à la version 3.11.
Et déjà à l’époque Check disk s’appelait chkdsk et aujourd’hui elle s’appelle toujours chkdsk. En power Shell cette commande s’appelle "Repair-Volume".
Donc je ne sais pas qui vous a parlé de "BOS" une version plus puissante de Check disk, raconté comme un secret d’état, mais à mon avis ce n’est que du flan pour vous faire perdre votre temps.

Cdlt.