Modifier le nom d’un fichier PDF

Fermé
Lauuura - 24 avril 2020 à 23:26
 Lauuura - 25 avril 2020 à 09:54
Bonjour,

J’aurais voulu savoir si quelqu’un pourrait m’aider..
Je dois insérer un fichier PDF seulement lorsque que je l’insère cela m’indique que les caractères « . » ne sont pas acceptés. Malgré après avoir changer le nom du fichier.
Le nom de fichier affiche toujours un « .PDF » à la fin...

Quelqu’un sait si il est possible de l’enlever ?

Merci pour vos réponses !

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12429 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 148
24 avril 2020 à 23:30
Bonjour,

Dans quoi voulez-vous insérer ce fichier ?
0
C’est sur le site internet d’une école ou l’ont me demande de parcourir mes fichiers afin d’insérer un document

Et la nature de mes documents y est afficher lorsque je l’insert alors que je les ai renommer sans ponctuation
0
Pierr10 Messages postés 12429 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 148 > Lauuura
24 avril 2020 à 23:47
Désolé, j'ai du mal à comprendre la situation.
Si vous supprimez l'extension d'un fichier, ce fichier n'est plus reconnu selon sa catégorie et devient inexploitable.

C'est possible de le faire :

Dans l'Explorateur Windows, commencez par cocher la case Extension des noms de fichiers (dans Affichage).
Ensuite faites un clic droit sur le fichier pour le renommer et supprimez l'extension. Vous aurez un message d'avertissement de Windows, vous disant que le fichier ne sera plus exploitable.

Il vaudrait mieux voir le problème avec les administrateurs du site Internet.
0
Lauuura > Pierr10 Messages postés 12429 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024
24 avril 2020 à 23:55
C’est plutôt que le site ne veut pas le prendre en compte car il y a un « . » dans le nom du fichier. Mais ce n’est pas moi qui marquer c’est le « .pdf » qui s’affiche automatiquement à chaque document convertie en PDF..
Je vais prendre contact directement avec l’établissement.

Je vous remercie en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre
0