Pb Generic Host Process for Win32

Fermé
Lamu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 17:01
Lamu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 20:49
Bonjour tout le monde !

Depuis 2jours, j'ai un problème assez étrange sur mon portable (Asus A6JA / XP SP2)
Je n'ai pas installé de nouveaux périphérique ou programme pouvant expliquer ce problème, et mes dernières màj windows datent d'il y a 15jrs, donc en théorie, ne sont pas la cause de mon pb.

Quelques minutes après démarrage, un message d'erreur apparait : "Erreur Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé"
Une fois le popup fermé, le son ne fonctionne plus, sauf les sons système. Je ne peux plus lancer aucun de mes players : winamp, vlc mplayer, rien ne fonctionne. J'ai donc commencé par réinstaller mes drivers audio : pb tjs là.

Après recherche, je ne trouve sur les forum que des messages datant de 2004, lorsque Blaster terrorisait les internautes.
Mise à jour de Kaspersky, Ad-aware, Spybot, scan en ligne avec Panda et Pccilin, HJT, Ccleaner : aucun de ces soft ne trouve de vers ou autre bestiole àlakon.
J'ai téléchargé les vieux patchs KB894391 et KB921883, tjs pas de changement.
Dans le doute, j'ai installé W32.Blaster.Worm Removal Tool, qui me confirme que Blaster n'a pas ressurgi des méandres du net !

Arrivée là, mon copain a fini par m'avouer avoir eu des alertes FW Kaspersky depuis qu'il a installé un jeu (Rome Total War II, mais je ne pense pas qu'il ait un rapport) Kasper lui remontait des tentatives d'intrusions svchost.exe. Depuis l'install du jeu, qd il le lançait, il autorisait temporairement svchost. Il y a 2jrs, il l'a définitivement autorisé. Le même jour, notre licence AV a expirée et nous sommes passé sur Kaspersky 7.0. Ce sont les 2 seules modifs faites sur mon portable correspondant plus ou moins à l'apparition du souci.
Suite logique à mes bidouilles : désinstallation de Kaspersky et du jeu... Toujours le même pb...
Apparemment, svchost.exe est indispensable au fonctionnement d'internet (DNS/DHCP principalement) et doit donc en toute logique être autorisé. Mais j'avoue ne pas maîtriser du tout de quoi il s'agit !

Je réinstalle mon AV, mise à jour, reboot en safe mode, scan complet, toujours rien !
Lorsque j'active/désactive le WiFi, l'alerte Kaspersky svchost revient... et le pc freeze. Lorsque je regarde sur ma Livebox, je ne vois pas de connexions suspectes.
Autres trucs bizarres : impossible de relancer le FW windows, et les LiveUpdate ne fonctionnent plus non plus.... J'ai essayé de faire une restauration, la procédure se lance et lorsque le PC redémarre, il me dit qu'il n'est pas capable de terminer la restauration...

Quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ?
Vous êtes mon dernier espoir avant format !
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Rastafman Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 6
27 sept. 2007 à 17:09
Bonjour,

Tu peux essayer de booter sur ton cd de windows et sélectionner "Réparer", sur certains pc qui avaient eu de gros pb de mise à jour windows ça a tout corriger, je pense que celà fera de même pour toi.
Sinon essaye de desactiver ta carte reseau peut être qu'elle pose pb...

++
0
Lamu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 20:49
Salut Rastafman,

Merci pour ta réponse ! Malheureusement, désactiver la carte rezo ne change rien, et encore pire : lorsque je boot sur mon cd, ça me dit qu'il n'est pas formaté (alors que c'est un original...)
Une autre suggestion peut être ?
Merci !
0