Mode Focus fond blanc

Résolu/Fermé
WordGuillaumeS. - 24 avril 2020 à 16:16
 WordGuillaumeS. - 25 avril 2020 à 17:30
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut mettre le mode "focus" (sur Word) avec un autre fond que le fond noir?
En effet j'aime pas trop le fond noir en mode focus car ca fait un trop grand contraste entre leblanc de la feuille et le noir de l'arrière-plan...!

Merci d'avance,
Guillaume

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113
A voir également:

5 réponses

WordGuillaumeS.
24 avril 2020 à 18:54
ok merci

Je comprends
pour répondre à ta question, oui mon but est de ne pas avoir le ruban à l'écran. Mais quand je fais "masquer le ruban", il s'affiche quand même en haut (en plus petit certes, mais quand mm). donc c'est pas ce que je cherche.

En revanche du coup le seul truc qui me tracasse, c'est que on ne voit du coup pas les bordures de ma page... Je ne sais pas comment faire pour qu'ils apparaissent?
Je pense que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet? Ca soit être surement très simple.

Merci
1
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 357
25 avril 2020 à 14:35
Tu as trois options : L'option Afficher les onglets laisse les onglets, mais l'option "Masquer automatiquement le ruban" ne laisse rien.

ça donne ça :

m@rina
0
WordGuillaumeS. > m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
25 avril 2020 à 17:30
Et bz écoutez merci beaucoup!!
C'est exactement ce que je cherchais !

Merci
Bon WE!
0
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 357
24 avril 2020 à 17:18
Bonjour,

Je sais pas pourquoi tu choisis le mode Focus. Focus ligne ou pas ??
Cela étant, tu choisis la couleur de page que tu veux.
Il faut passer en mode immersif, tu choisis ta couleur de page. Si tu veux voir tout le document et non lignes par lignes, tu choisis Aucune, et tu cliques sur Focus.

J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/1033-qu-est-ce-que-le-mode-focus-ligne

m@rina

0
WordGuillaumeS.
24 avril 2020 à 17:45
bonjour,

merci pour votre réponse.
Ce n'est pas exactement de ce Focus là que je parlais il me semble;

Je parle du focus de page entière (le mode qui s'active en bas à droite de l'écran dans l’espèce de mini "barre des tâches du bas" de Word
=> Je suis en anglais sur mes pages Word ( donc c'est peut être ca qui pose un problème puisque ce n'est pas les mêmes mots)
=> mais en gros c''est un mode de page qu'on active tout en bas à droite: à gauche du zoom, à gauche de "Web layout", à gauche de "print layout" et c'est donc le mode juste à gauche de "read mode".

Je pense que j'ai été plus clair.

Je demande donc comment changer le fond d'écran de ce fameux "mode focus" pour qu'il ne soit pas noir mais blanc ou bleu.?

J'aurais voulu poster une image, mais apparemment ce n'est pas possible pour moi comme je ne suis pas membre... Ca aurait été plus clair.

Merci
0
24 avril 2020 à 18:06
J'avais compris !

Mais donc pour avoir un fond autre que noir, il faut passer par le mode Immersif comme je l'explique plus haut qui permet quand même le mode Focus si on choisit aucune ligne et une largeur moyenne. D'où ma question : pourquoi le mode focus ?

Parce que si le but est juste de ne pas avoir le ruban à l'écran, il suffit de le cacher avec l'option Masquer automatiquement le ruban.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WordGuillaumeS.
24 avril 2020 à 18:59
en gros je n'arrive pas à être en même temps en "immersive reader" et en "print layout". Cette disposition serait parfaite!!
0