SCRIPT et recadrage

Fermé
LAURE-UTPLA - 23 avril 2020 à 10:20
Maxime_Photoshop Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 24 avril 2020 à 19:09
Bonjour,
Je cherche à recadrer 50 photos avec un script pour enlever une date sur les images qui apparaît tjs en bas à droite ! je bloque car le script Bug avec cet outil merci pour tous vos conseils ^^
A voir également:

2 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
23 avril 2020 à 16:17
bonjour

tu en dis peu

mais la plupart du temps c'est une version de langue anglaise de photoshop qu'il te faut
.
si tu mets ton logiciel en anglais tu auras plus de chances
0
Maxime_Photoshop Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
24 avril 2020 à 19:09
mmh... pas de rapport avec la langue mais je pense un problème pour déverrouiller le calque. Allez voir mon commentaire.
0
Maxime_Photoshop Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
24 avril 2020 à 19:08
Bonjour,
tout d’abord créons le script :
ouvrez une de vos images, laissez la vérouillée.

Allez dans la fenêtre action, cliquez sur créer une action (le + dans le carré). Nommez la puis faites ok.

Le bouton record (le rond) devrait être en rouge.

Maintenant ne faites que ce qui est écrit ici, car toutes les modifications vont être enregistrées :

-faites un clique droit sur le calque qui s'appelle toujours arrière plan et qui est toujours verrouillé (en somme vous n'y avez pas touché) et faites "calque d'après arrière plan"). Validez
-faites ctrl+t et redimensionnez l'image correctement (pour redimensionner depuis le centre de l'image, laissez enfoncé alt)
- cliquez sur le bouton stop (le carré).

Le script est fait, fermez l'image.
Depuis l'interface vide de Photoshop :
Fichier / Script / Processeur d'images
Sélectionnez le dossier où sont vos images.
Sélectionnez le dossier d'enregistrement.
Sélectionnez le type d'enregistrement (JPEG est le mieux pour vous)
Exécuter l'action : celle que vous avez crée qui est dans "action par défaut"

Vous pouvez exécuter et attendre.
(pas de rapport avec la langue de Photoshop kabakak)
0