Liste déroulante pour données variables

Fermé
Nono - 22 avril 2020 à 19:58
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 23 avril 2020 à 16:48
Bonjour à tous,
Ma demande est simple (enfin je l'espère !!) :
Comment faire pour avoir une liste déroulante dynamique. Je m'explique : Je remplis un tableau que j'appelle Récap via une liste déroulante (par exemple 3 informations dans ma liste déroulante : 3, 6 et 9. Ces chiffres sont repris dans un tableau que j’appellerai Variable dans ma feuille de calcul). Pour divers raisons, je change le valeur 6 par la valeur 7 dans mon tableau Variable. J'aimerai que la variable 7 remplace automatiquement la variable 6 dans le tableau Récap.
Merci pour votre aide

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227
22 avril 2020 à 23:57
Bonjour Nono.

Eh bien non, hélas !
Ce que tu demandes, ce n'est pas ce qu'on appelle une liste déroulante dynamique.
En fait, après avoir fini d'utiliser ta liste déroulante de cellule, tu modifies une donnée et tu voudrais que toutes celles qui lui ressemblent changent aussi ...
C'est donc une autre manipulation, que tu peux exécuter avec ctrl+H (Rechercher/Remplacer) ou avec une macro, si tu sais utiliser VBA.
0
Bonjour et merci Raymond pour ta réponse. Peux tu m'en dire plus sur la fonction ctrl+H ? Comment exécuter ma demande ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227
23 avril 2020 à 16:48
Eh bien tu sélectionnes toutes les cellules concernées ;
tu cliques en même temps sur les touches [Ctrl] et [H] ;
dans la fenêtre "Rechercher" tu saisis 6, dans la fenêtre "Remplacer par" tu saisis 7 ;
tu fais [Remplacer tout].
0