Je n'arrive pas à désinstaller Chromium
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Yuda02
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bazfile Messages postés 57016 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 janvier 2025 - 23 avril 2020 à 14:38
bazfile Messages postés 57016 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 janvier 2025 - 23 avril 2020 à 14:38
Bonjour,
J'ai par erreur, téléchargé Chromium sur mon pc et je n'arrive pas à l'enlever. Pouvez vous me prêter main forte ?
Merci d'avance !
J'ai par erreur, téléchargé Chromium sur mon pc et je n'arrive pas à l'enlever. Pouvez vous me prêter main forte ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Webdiscover browser 4.28.2
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Telecharger chromium - Télécharger - Navigateurs
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bazfile
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22 avril 2020 à 13:36
22 avril 2020 à 13:36
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Edawards
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22 avril 2020 à 13:38
22 avril 2020 à 13:38
Bonjour,
Vous allez dans la zone Rechercher en bas à gauche et vous tapez : regedit.
Cliquer sur Entrée et une fenêtre s'ouvre la vous acceptez tout.
Puis le registre s'ouvre.
Vous allez sur Edition et en bas sur rechercher, vous tapez Chromium vous appuyez sur Rechercher et vous le laissez chercher.
S'il trouve une ligne bleue avec chromium vous supprimez avec confirmation.
Puis vous appuyez sur F3 vous laissez rechercher à nouveau et idem : supprimer.
Si pas F3 vous retournez sous Edition et rechercher à nouveau.
Il faut attendre qu'il dise : la recherche est terminée.
Ne touchez rien d'autre dans le registre car c'est le coeur du PC.
Vous allez dans la zone Rechercher en bas à gauche et vous tapez : regedit.
Cliquer sur Entrée et une fenêtre s'ouvre la vous acceptez tout.
Puis le registre s'ouvre.
Vous allez sur Edition et en bas sur rechercher, vous tapez Chromium vous appuyez sur Rechercher et vous le laissez chercher.
S'il trouve une ligne bleue avec chromium vous supprimez avec confirmation.
Puis vous appuyez sur F3 vous laissez rechercher à nouveau et idem : supprimer.
Si pas F3 vous retournez sous Edition et rechercher à nouveau.
Il faut attendre qu'il dise : la recherche est terminée.
Ne touchez rien d'autre dans le registre car c'est le coeur du PC.
22 avril 2020 à 17:06
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200422_k15f10q14m11n11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200422_g14q5f13h5l9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200422_k15o12g15x9d10
Voilà !
Modifié le 22 avril 2020 à 17:55
Ton pc est infecté par SAntivirus (Segurazo), Chromium et Webdiscover
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.
Tu peux imprimer les pages ou prendre des notes car à partir du paragraphe Les options de récupération tu ne seras plus sous Windows tu n'y reviendras qu'une fois en mode sans échec.
1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
22 avril 2020 à 22:08
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200422_i7e14z7r15c13
Tout semble avoir disparu pour le moment, merci beaucoup !
Modifié le 22 avril 2020 à 22:25
- À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:
23 avril 2020 à 11:43
Merci encore de votre aide, passez une bonne journée.