Probleme 0xc0000001

Fermé
Weyko - Modifié le 21 avril 2020 à 17:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 avril 2020 à 19:37
Bonjour,
Après avoir vu que mon pc n'utilisais pas la mémoire, j'ai voulu faire une manipulation consistant à permettre à mon pc d'utiliser toute la mémoire de celui ci. On m'a demandé de redémarrer mon pc ce que j'ai fais. Mon pc est un msi plutôt récent i5-7400 avec une gtx et je suis sous Windows 10. Le problème c'est que Windows me met un message d'erreur 0xc0000001. Je ne peux pas ré initiliser mon pc car l'outil de dépannage ne le le propose pas. J'ai tout essayé et je suis vraiment perdu, j'ai même essayé de trouver le disque d'installation msi et cela n'a pas fonctionné. J'ai vraiment besoin d'aide svp si quelqu'un a la solution je ne suis pas un pro de l' informatique et je n'ai rien trouver sur les autres sites et si quelqu'un sait comment ré initialiser son pc depuis l'invite de commende présenté dans l'outil de dépannage merci beaucoup :(. Je te tiens à préciser que cela m'avais déjà fait ça après l'installation d'un jeu et que j'avais pu reinitialiser une partie de mon pc et tout refonctionnais, la je suis perdu je vois qu'il faut une clef USB je n'y comprend rien et je ne possède pas d'autre ordinateur
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
21 avril 2020 à 17:20
Salut,

C'est avec msconfig ?
Si oui lire : https://www.malekal.com/msconfig-mauvais-conseils-idees-recues/
Il y a la solution.
1
Merci beaucoup de ta réponse, oui je suis passé par ms config et j'ai mis processeur sur 4 et j'ai coche pour la mémoire maximal, ils disent que ça sert pas mais je ne comprend pas moi mon pc n'utilise que 1 go de ram sur 8go?? Et pour cela je bug dans les jeux mais pour l'instant je n'arrive toujours pas à redémarrer Windows même après avoir lu ce que tu m'avais transmis car je ne connais pas du tout comment fonctionne l'invite de commande pour les débutants, lorsque j'arrive dessus il est noté system32> et donc quand je met ce qui est donné il n'y pas de chemin d'accès précise ou alors rien n'est trouvé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > Weyko
21 avril 2020 à 17:50
Il ne faut jamais faire ce que tu fais, ça met le bazar puissance 10 000.
Ces pénibles ces tutos qui proposent cela.

ca ne passe pas cette commande ?
bcdedit /set {default} truncatememory 5000000000
0
Weyko > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 21 avril 2020 à 18:02
La commande a fonctionné, je ne sais pas comment te prouver mon amour envers toi. Maintenant j'ai vu que les réglages sont toujours les mêmes, j'ai tout enlever et remis comme avant car mes jeux me disent que ma mémoire est minimal alors que j'ai 8Go, du coup si je redémarre mon pc après avoir tout remis à 0 tout ira bien ? Et comment puis-je faire pour que mon pc utilise bien toute ma mémoire sans faire ça ? Car j'ai remarqué que 7Go étaient laissés de côté. Pour un peu mieux expliquer dans mon gestionnaire des taches performances, mon processeur fait 80% du taff et ma mémoire est utilisé à 2go voir 3go alors que j'en ai 8Go ce qui pose un réel problème et sans le msiconfig je ne sais pas comment régler cela. De plus dans système il y a 8go de ram installé mais (2,88 go utilisable)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > Weyko
21 avril 2020 à 19:37
C'est déjà ça =)

Donne une capture d'écran de l'onglet performances du gestionnaire de tâches et :


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0