Récupérer des vidéos Zoom

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
 Pierre -
Bonjour,

J'ai des des enregistrement vidéo que j'ai tenté de faire sur le logiciel Zoom, mais lors de la fermeture des deux réunions (meeting) le logiciel n'a enregistré que deux fichiers .zoom (double_click_to_convert_01.zoom et double_click_to_convert_02.zoom). Je n'ai donc pas de vidéo MP4 et j'en ai besoin pour pouvoir les partager. Comment puis-je les convertir ou les visionner ?

Merci,
SergesP

7 réponses

Alors j'ai eu ce problème et j'ai suivi la résolution en Allemand. Merci
Mais je me suis interrogé, et en fait, voilà ce que j'ai fait :

Mes fichiers non convertis au format .zoom j'ai demander à l'ouvrir avec; choisir une autre application; rechercher une autre application sur votre PC; copier l'adresse ci-dessous

C:\Users\...(votre nom)....\AppData\Roaming\Zoom\bin_00

Sélectionner le point exe ci-dessous

zTscoder.exe

et hop !.... la conversion se relance toute seule !....
Vous obtenez un jolie ficher vidéo converti.
Merci à vous.
8
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super merci, ça me sauve la vie !
Sauver la vie !! Whouahou ! tant mieux ! C'est chouette :-)
J'ai un autre type de problème et je me demandais si vous auriez une solution à tout hasard :

j'ai lancé l'enregistrement d'une réunion, l'enregistrement a fonctionné tout du long, j'ai fermé, et cela ne m'a pas créé de fichier. Je suis retourné dans mon compte, j'ai trouvé un enregistrement de la réunion dans la section enregistrement du cloud, mais je n'ai que 5min sur les 30 min qu'a duré l'entretien et je ne trouve aucune trace d'un autre enregistrement.
parfait et rapide, excellentisime
Simple et rapide, excellentisime
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques jours et le service technique de Zoom ne me réponds pas.
En fouillant beaucoup, j'ai trouvé le billet de blogue suivant (EN ALLEMAND...) qui explique une façon de convertir le fichier manuellement.

https://klaudija.de/lokale-zoom-datei-selber-konvertieren-mp4-aus-double_click_to_convert_01-zoom

Ça a fonctionné pour moi!!!

Avec Google Translate et un peu de patience, ce n'est pas trop compliqué.

Bonne chance!
Cristina L.
Merci infiniment, cela a aussi fonctionné pour moi.

Serges
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé la solution, j'espère que vous avez trouvé la votre
Je partage tout de même ici ce que j'ai trouvé sur un forum ZOOM

https://devforum.zoom.us/t/does-anyone-know-how-to-convert-local-zoom-files-on-a-mac-when-the-conversion-failed/15292/2

Voilà l'astuce que " gbtondo " a trouvé, je suis sur MAC est ça fonctionné :

I make a new “meeting”, with only myself inside. Started a recording, then after some a few second I stopped it, BUT I DIDN’T END the meeting.
In a folder inside documents/zoom/ named with date/time, I’ve located a new “double click to convert” file; I swapped it with the file I needed to convert, then I stopped the meeting. Voila! Zoom successfully converted it. Let me know if it works for you.

Bonne soirée

Yuli
Pas pour moi en tout cas
Merci infiniment pour vos réponses!
Enregistrement "sauvé".
> Dvdr
Oui! merci encore
Bonjour à toutes et tous,
Au début cela a fonctionné, mais le fichier qui a été créé à la suite de l'opération de conversion est un fichier en .TMP et pas en MP4, donc impossible à lire.
Est-ce que vous auriez une solution ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Non, désolé ?! ça paraît bizarre !
Mais bon soit vous renommez le .tmp en MP4 et ça marche tout seul ?!
Soit vous refaites la manipe (mais vos fichiers d'origine ont disparu); soit vous attribuez le logiciel (clic droit sur le ficher et vous ouvrir avec et vouscherchez : zTscoder.exe) pour ouvrir ce nouveau fichier ?!....
Du coup la bonne idée serait de copier en sauvegarde les fichiers d'origine dans une dossier sauve garde et quand la manipe a fonctionné vous pouvez supprimer les sauve garde
Bonne chance
> Dvdr
Bonjour à tous/toutes,

Après plusieurs tentatives, j'ai sorti les fichiers zoom du dossier d'origine, je les ai mis sur mon bureau et j'ai double-clické sur les fichiers. La conversion (comme par miracle) c'est faite, mais les derniers 40% de l'échange n'ont pas été conservés qui explique peut être que le fichier était corrompu car l'arrêt de l'enregistrement avait bien été fait à la fin.
C'est donc une demie victoire. :-(

Je vous remercie à tous/toutes pour votre disponibilité.
Cordialement
Bonjour à tous,
bravo d'avoir trouvé une solution, impossible pour moi... mais je suis sur MAC... est ce que qq'un à une idée? Merciiii mille fois !!!
Bonsoir,

Je suis aussi sur MAC, est-ce que vous avez trouver la solution Svp?
Je rencontre le même problème.

Merci à tous.

Bonne soirée
Bonsoir,

J'ai trouvé la solution en tout cas ça fonctionne pour moi, voir plus bas la solution.

Bonne soirée.

Yuli
> Yuli75
Bonjour Yuli

Tu dis que cela a fonctionné pour toi et de voir la solution en bas, mais il n'y a rien .
S'il te plait peux tu nous la mettre cette solution qui me sauverait
De tout coeur Merci d'avance et sois Heureux pour l'Éternité.