Pb imprimante HP depuis Windows 10

Fermé
Alex - 20 avril 2020 à 00:41
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 20 avril 2020 à 18:50
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon imprimante depuis Windows 10, elle n'est reconnu que comme scanner et impossible de la choisir par défaut...je peux uniquement scanner...avez-vous une solution ? Que dois-je faire ? Merci


Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
20 avril 2020 à 15:34
Bonjour,
Ce n'est pas courant mais il arrive parfois que le passage d'un système d'exploitation à un plus récent fait que certains périphériques restent "à la traine" et doivent être réinstallés.
Je pense que vous devriez procéder ainsi.
Auparavant, afin d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, vous devez supprimer toutes traces de l'imprimante en question du pc, plus rien d'elle ne doit exister.
Ensuite, dans le cas d'une connexion par câble usb, débranchez-le puis redémarrez l'ordinateur.
Téléchargez le package complet pilotes/logiciels ICI puis installez-le.
Lors de la procédure vous serez amené à connecter l'imprimante, faites-le et poursuivez jusqu'au terme de l'installation.
Cdlt.
1
Bonjour.

Dans le Gestionnaire de périphériques, est-ce que vous voyez votre imprimante ?

Vous pouvez scanner depuis votre PC ou bien seulement sur l'appareil ?

La marque c'est HP mais le modèle c'est quoi ?
0
Bonjour,

Mon imprimante est HP Deskjet 3636 all in one, et mon ordi HP, je vois l'imprimante dans les appareils sous paramètre mais uniquement en numérisation, (et quand je clique droit je n'ai pas l'option de la choisir en imprimante par défaut) je ne la vois pas par contre dans la liste des imprimantes quand on veut choisir où imprimer quand je suis dans un document word par exemple, ...et je peux scanner depuis l'ordi par contre

Merci à vous

Alex
0
Utilisateur anonyme > Alex
20 avril 2020 à 15:23
A votre place, le PC allumé, je débrancherai le cordon de liaison imprimante/PC. Le rebrancher. Voyez ce que ça donne.
Si le problème persiste, refaire l'installation depuis le site du constructeur.
Vous saurez le faire ?-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 15:35
Salut francoins,
Peut-être faut-il vérifier ( via "Gestionnaire de périphériques" ) si les "Pilotes" sont mis à jour depuis son installation/connexion sur Windows10 ?
J'ai eu la blague moi-même; et cette vérification/mise à jour des pilotes avait suffit.
Bonne chance.
Albert
0
Utilisateur anonyme > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
20 avril 2020 à 15:39
Oui il ne m'a pas répondu à ma question plus haut en <1>:

Dans le Gestionnaire de périphériques, est-ce que vous voyez votre imprimante ?

C'est ça que je voulais vérifier
0
Re,
Je vous remercie de m'aider,
Excusez-moi comme je ne suis pas 'douée' en informatique et je n'avais pas vu où chercher dans gestionnaires de périphérique..oui je vois l'imprimante...2 fois? J'ai donc mis à jour le pilote automatiquement. Cela m'indique que le pilote est déjà installé..
0
Vous avez fait comme l'indique glg29 ? C'est en <5>.
Prenez votre temps.
0
Re bsr,

Je suis dans l'installation de l'imprimante...j'ai un.msg qui s'affiche ' logiciel de base du périphérique HP Deskjet 3630 séries 'the feature you are trying to use ils on a network resource that IS unavailable. Click ok to try again or enter an alternate path to a folder containing the installation package D3630x64.msi' in the box below....
Euhh help?? ????
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
Modifié le 20 avril 2020 à 19:15
À mon sens, ce n'est pas le package d'installation de l'imprimante que vous tentez d'installer !!!
Je vais le télécharger pour donner suites.....
Le fichier télécharger est celui-ci

Vous devez double cliquer sur ce fichier pour débuter la procédure d'installation de l'imprimante, est-ce que vous l'avez fait ?

Vous obtenez cette page d'écran, cliquez sur Exécuter,

puis l'extraction du fichier qui vous mène à une page d'écran où il suffit de répondre Oui pour lancer la procédure.
@+
0