Installer l’OS sur un disque externe

lnouvo Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est simple : vu que le DD de mon portable est saturé (il ne reste que 3% de mémoire disponible sur le DD de 250 Mo) est ce que je peux installer XP sur un disque externe SSD de 1 Go, le supprimer de son emplacement actuel, et espérer que mon PC marche encore ? J’y gagnerais en plus l’espace que XP occupe sur mon DD intégré de portable.

Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Non, on ne fait pas comme ça car les débits sont différents.

On fait :
un clone de xp sur son disque externe avec un logiciel.(EaseUS Todo Backup Free ...)
et on remplace le disque existant par le disque externe en l'enlevant de son boitier.

0
lnouvo Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon PC a un disque IDE, donc ça ne marche pas. Je ne pourrais jamais faire entrer un DD IDE dans mon portable. Je ne peux envisager que d'utiliser un des connecteurs USB de mon portable. Est ce que une simple clé USB pourrait faire l'affaire en y installant XP?
0
Utilisateur anonyme > lnouvo Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis le sujet depuis le début et je pensais comme Navibot, vous dite que le DD est plein (en gros), sur ce DD ne figure sans doute pas que le système XP, vous y stockez aussi vos doc, pourquoi ne transférez vous pas vos dossiers et fichiers perso sur le SSD ??
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

autres choses après relecture
Votre disque interne fait 250mo ou 250go?
votre disque externe SSD fait 1To ou 1Go ?

D'autres personnes ont essayé:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33369146-l-installation-de-windows-7-a-partir-d-un-disque-dur-externe#answers

xp/ide :L' idéal serait de changer de portable du point vu sécurité (XP:plus de MAJ) et technique (sata= ssd)

ou de faire la méthode de bbblanchard
0
lnouvo Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"ou de faire la méthode de bbblanchard" ?C'est quoi cette méthode?
0
Utilisateur anonyme

Voir plus haut à 20h43...
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 376

Bonsoir,

Cela prouve que vous ne lisez pas toutes les propositions données.
Bbblanchard est la personne qui vous a répondu ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36593024-installer-l-os-sur-un-disque-externe#2

Cdlt.
0