10002 Démarrage impossible W10

Fermé
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - Modifié le 19 avril 2020 à 11:14
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 20:43
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être rapide :
- au démarrage de w10, lancement de la tentative de réparation
- échec de la réparation
- deux possibilité me sont offertes: éteindre et dépannage
- seul possibilité pour démarrer: dépannage --> option avancée --> paramètre --> redémarrage avec f7 i.e:
désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

Le mode démarrage sans échec ne fonctionne pas

Une fois le démarrage effectué, j'ai les problèmes suivants:

Pour info : j'ai lancé le redémarrage à 10:33, le temps de faire la manip il était 10:37 quand je suis arrivé sur mon bureau.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut être fait ?
J'imagine qu'il s'agit d'un des deux problèmes à savoir:
- DistributedCOM
ou
- WLAN-AutoConfig
Merci d'avance pour votre aide !


Je vous fourni les détails des erreurs:

Précision: Aus VivoBook s14 8go RAM, pas d'antivirus, AMD Ryzen 5 3500U

28 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
19 avril 2020 à 11:09
Salut,

Tu dois avoir un pilote qui met le bazar.

Si tu as un problème de pilotes, commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud


1
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
Modifié le 19 avril 2020 à 11:32
J'ai refais le drivercloud : comme la dernière fois (je m'en souvenais plus), échec de l'installation du driver Picasso
0
SATS_fr Messages postés 4697 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 749
19 avril 2020 à 11:35
Concernant tes deux erreurs : Tu as redémarré en mode sans échec, donc certains drivers ne sont pas chargés. C'est le cas du WLAN, donc rien d'anormal, d'ailleurs, elle est en catégorie "avertissement".
Concernant l'erreur DCOM, je n'ai pas les compétences pour te donner précisément la cause, mais d'expérience, elle concerne des logiciels tournant autour de W10, pas la stabilité même de l'OS. Elle est d’ailleurs en catégorie "erreur". La stabilité mise en cause de W10 provoque des événements "critique".
Plutôt que de mettre les drivers avec driversclou, va plutôt sur le site du constructeur du PC :
https://www.asus.com/fr/Laptops/For-Students/VivoBook/VivoBook-S14-S410/
1
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
Modifié le 19 avril 2020 à 11:50
Merci de ta réponse. Je suis quasiment sur que cela vient de mon pilote audio car j'ai eu un problème avec lui il y a quelques semaines et c'est à partir de ce moment là que les démarrages ont planté.
Je suis donc allé sur le site d'Asus:

Voici le message d'erreur lors de 'l'installation de Conexant Audio Driver:
"Le pilote n'a pas été installé, le périphérique correspondant est introuvable"
Je sens que l'on se rapproche du problème...

Je tente d’installer Realtek Audio Driver de la même façon : même message d'erreur...

Il semblerait que je n'ai pas de périphérique audio, quelle sont les solutions ?
Merci d'avance
PS: j'entend parfaitement bien (casque / bluetooth / hp)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 19 avril 2020 à 11:55
Pour trouver les pilotes non signés :
  • Touche Windows + R
  • tape sigverif et laisse toi guider.


Après tu peux désactiver le contrôle de la signature numérique de manière permanente.
Voir : https://www.malekal.com/desactiver-signature-numerique-pilotes-windows/



Remets celui qui est sur le site ASUS.
Ou vois si Snappy driver Installer t'en propose un autre : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy-driver-installer-mettre-a-jour-pilotes/
0
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
Modifié le 19 avril 2020 à 13:35
aucun pilote non signé mise à part: ibsiva.exe datant de fin 2018 (pas sûr qu'il y ait un lien avec cela)

la désactivation de la signature numérique m'est impossible :

Du coup pas la peine de re-essayer le pilote Asus comme je n'ai rien changé...
Sinon Snappy, je vais essayer,

J'ai précédemment désinstallé quelques pilotes et contrôleurs sons comme dit plus haut, serait-ce possible de réinstaller un contrôleur sons ? et comment ?
Merci de votre aide.

UPTADE: snappy lors de son ouverture donne cela:

Je suis en train d'effectuer les maj de snappy...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
19 avril 2020 à 13:55
Prends index, sinon ça va mettre 1000 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
Modifié le 19 avril 2020 à 13:56
c'est fini, RAS, j'ai fait les maj, il y a toujours les 3 bandes rouges.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
20 avril 2020 à 17:46
Tu as pu faire la mise à jour avec Snappy ?
0
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
Modifié le 20 avril 2020 à 18:47
Snappy n'a pas été efficace malheuresement. Merci tout de même !
J'aimerai prendre le problème à la racine (si c'est possible ;)) plutôt que d'essayer de télécharger pleins de pilotes.

j'ai récupéré ceci:
issu de:
C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Une idée ?
Merci d'avance !

Journal de diagnostic et de réparation de l’outil de redémarrage système

---------------------------
Dernier démarrage réussi : ‎20/‎04/‎2020 16:20:05 (GMT)
Nombre de tentatives de réparation : 1

Détails de session
---------------------------
Disque système = \Device\Harddisk0
Répertoire Windows = C:\Windows
Exécution AutoChk = 0
Nombre de causes initiales = 1

Test effectué :
---------------------------
Nom : Rechercher les mises à jour
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test du disque système
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Diagnostic des défaillances de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test des métadonnées de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 1985 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test des métadonnées de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test du système d’exploitation cible
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 15 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Vérification du contenu de volume
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 94 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Diagnostic du gestionnaire de démarrage
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Diagnostic du journal de démarrage du système
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Diagnostic du journal d’événements
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 188 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Vérification de l’état interne
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 15 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Rechercher le LCU installé
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 5953 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Rechercher les installations de package en attente
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 3954 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test de l’état du démarrage
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Vérification de l’état de l’installation
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 93 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Test des ruches du Registre
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 907 ms

Test effectué :
---------------------------
Nom : Diagnostic du journal du démarrage Windows
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Cause initiale trouvée :
---------------------------
Le fichier critique de démarrage c:\windows\system32\drivers\envirtahci.sys est endommagé.

Action de réparation : Réparation de fichier
Résultat : Échec de l’opération. Code d’erreur = 0x57

Durée = 2171 ms

---------------------------
---------------------------
0
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
Modifié le 20 avril 2020 à 18:46
Pour le même code d'erreur, issu d'un autre forum :
"Ce pilote semble être lié au pilote AHCI de votre pc .
Afin de régler le problème , il faudrait donc le désinstaller .
Pour cela , rendez-vous dans votre gestionnaire de périphériques , clic-droit sur le menu démarrer puis cliquez sur "Gestionnaire de périphériques"
puis déroulez le sous-menu "Contrôleur IDE ATA/ATAPI ", sélectionnez le périphérique qui apparait et effectuez une mise à jour, si le système vous indique que le pilote est à jour , mettez le à jour manuellement en mettant le pilote de base de Windows (cherchez le pilote dans la liste déjà des pilotes disponibles sur votre pc) ou alors si l'option est disponible , revenez à la version précédente.

Redémarrez votre PC , le problème devrait être réglé.Surtout ne mettez plus à jour ce pilote via Driverscloud.
"

Qu'en pensez-vous ?
0
kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
20 avril 2020 à 21:54
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Le no. du modèle est incomplet:
EX: S14 S410UA

0
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
21 avril 2020 à 11:34
Voici la référence exacte:
Asus VivoBook X412DA-EK008T
et voici les SPES:
14" Full HD mat, Quad Core Ryzen 5 3500U, Vega 8, SSD 256 Go, 8 Go, 1.5 Kg
0
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
21 avril 2020 à 06:23
Bonjour,
Voici les autres périphériques dont je dispose :

0
kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
21 avril 2020 à 12:22
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
Modifié le 21 avril 2020 à 12:23
Ah oui désolé:
0
kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
21 avril 2020 à 12:26
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique high definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
21 avril 2020 à 13:27
Il y en a deux :

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1007
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100
0
kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
21 avril 2020 à 16:56
Ce no. correspond au HDMI audio.

La carte audio Conexant n'est pas présente.

Vérifie dans le bios si l'audio device est bien activé.

0
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
22 avril 2020 à 06:33
Bonjour, Le périphérique est bien activé.
0
kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
Modifié le 22 avril 2020 à 12:54
Dans le gestionnaire des périphériques
As-tu une alerte concernant l'audio dans périphériques système ?


0
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
Modifié le 22 avril 2020 à 13:16
Après quelques recherches:







Sûrement dû à une mauvaise manip de ma part en voulant résoudre un autre problème...
Cette absence de ces deux périphériques est bizarre; peut-être l'origine du problème ?

Le 27 mars je n'ai pas fais les bon choix apparemment XD

A part ça, d'autre n'ont pas démaré mais je pense que c'est du à mon démarage en f7 donc rien de grave:
0
kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
22 avril 2020 à 13:15
Télécharge et installe --> 7Zip 64

Télécharge ce pilote --> Audio

Fais clic droit sur le pilote --> 1f86b102......
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "1f86b102.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur le périphérique high definition audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 1f86b102.......
Sélectionne le fichier --> AtihdWT6.inf et OK.
Redémarre

------------------------------------------------------------------------

Vérifie s'il y a une alerte concernant l'audio dans périphériques système ?

0
Fouk_002 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 3
22 avril 2020 à 13:23
Je vais faire tout ça, merci !


"Vérifie s'il y a une alerte concernant l'audio dans périphériques système ?"

Comment fait-on cela ?
0
kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
22 avril 2020 à 13:31
Périphériques système se retrouvent dans gestionnaire des périphériques

0