Problème de réseau (?) mails et safari mac
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de réseau (?) mails et safari mac
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Adresse mac - Guide
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Nettoyer mac - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
19 avril 2020 à 10:00
19 avril 2020 à 10:00
Bonjour,
Est-ce que tu fais un entretien régulier sur ton Mac ?
Est-ce que tu as contrôlé les réglages de ta Box ? tu es abonnée à quel Fournisseur d'Accès à Internet ?
Ton disque dur n'est-il pas trop plein ?
Tu peux passer un coup d'Onyx, pour optimiser un peu ton Mac et vider les caches, ça ne peut lui faire de mal, au contraire.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
Et suivre les conseils d'utilisation :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra
Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
Tu reviens donner les réponse aux questions après.
Est-ce que tu fais un entretien régulier sur ton Mac ?
Est-ce que tu as contrôlé les réglages de ta Box ? tu es abonnée à quel Fournisseur d'Accès à Internet ?
Ton disque dur n'est-il pas trop plein ?
Tu peux passer un coup d'Onyx, pour optimiser un peu ton Mac et vider les caches, ça ne peut lui faire de mal, au contraire.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
Et suivre les conseils d'utilisation :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra
Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
Tu reviens donner les réponse aux questions après.
12 juil. 2020 à 08:32
Vraiment désolée de ne pas avoir répondu pendant plusieurs mois (mieux vaut tard que jamais), avec le confinement ça m’est complètement sorti de la tête, et entre temps j’ai été très occupée ! Bref donc j’ai bien lu votre réponse et j’ai testé 2-3 trucs de mon côté et il s’avère que mon problème venait d’une histoire de proxy et d’adresse ip. J’ai réglé le blocage assez facilement, il fallait juste sélectionner l’option «https» dans -> proxys -> préférences système. Tout bête mais je pensais pas que ça pouvait venir de là ^^ Merci quand même pour votre aide et vos conseils que j’ai noté (comme vider les caches).
Bonne journée !