Problème de réseau (?) mails et safari mac [Résolu]

Signaler
-
 juliette__pgs -
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines maintenant (même un mois environ) que mon macbook pro a un problème assez embêtant : safari ne peut pas ouvrir de fenêtres et pareil pour les mails. Je m’explique. Quand je clique sur l’icone safari dans la barre du bas, l’application se lance normal, je clique donc sur l’émoticone «google», et là la petite ligne bleue en haut avance, puis s’arrête/est bloquée. Je peut attendre 5min comme 3h, c’est pareil. Maintenant pour les mails : Quand je clique sur l’icone en bas de l’ordi, mes mails s’ouvrent normal, je peux les voir et les consulter. Maintenant si je veux en envoyer un, je le tape et tout le tralala et dès que je clique sur envoyer, ça met une heure à s’envoyer pour ensuite échouer.

Petites infos supplémentaires : mon ordi est en bon état, je suis pas une pro mais je pense pas que ce soit un problème de batterie ou de disque dur interne etc ; j’ai du wifi donc pareil c’est pas un problème «tout bête» de connexion , le mac est à jour (High Sierra), et aussi mon téléphone (d’où j’écris ce message) marche très bien niveau internet et mails, aucun problème. Donc le truc vient vraiment de mon ordi.
Merci beaucoup à tout ceux qui pourront m’apporter de l’aide et bonne journée ????????

1 réponse

Messages postés
26694
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
4 692
Bonjour,

Est-ce que tu fais un entretien régulier sur ton Mac ?
Est-ce que tu as contrôlé les réglages de ta Box ? tu es abonnée à quel Fournisseur d'Accès à Internet ?
Ton disque dur n'est-il pas trop plein ?

Tu peux passer un coup d'Onyx, pour optimiser un peu ton Mac et vider les caches, ça ne peut lui faire de mal, au contraire.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

Et suivre les conseils d'utilisation :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra
Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.

Tu reviens donner les réponse aux questions après.

Bonjour,

Vraiment désolée de ne pas avoir répondu pendant plusieurs mois (mieux vaut tard que jamais), avec le confinement ça m’est complètement sorti de la tête, et entre temps j’ai été très occupée ! Bref donc j’ai bien lu votre réponse et j’ai testé 2-3 trucs de mon côté et il s’avère que mon problème venait d’une histoire de proxy et d’adresse ip. J’ai réglé le blocage assez facilement, il fallait juste sélectionner l’option «https» dans -> proxys -> préférences système. Tout bête mais je pensais pas que ça pouvait venir de là ^^ Merci quand même pour votre aide et vos conseils que j’ai noté (comme vider les caches).

Bonne journée !