Nouveau PC, pas de signal
Dothrakiss
-
octi -
octi -
Bonjour a tous et toutes !
Pardon si j'écris cela dans la la mauvaise section.
Débutant mais avec quelques connaissances quand même, je me suis lancé dans le montage de mon PC dont je vais vous mettre la configuration ci dessous.
J'ai bien suivi le manuel de la carte mère pour les branchements, mais je n'ai aucun signal vidéo sur mon écran.
J'ai tout démonté et remonté, je n'ai toujours pas de signal vidéo mais en plus j'ai maintenant deux led EZ debug (CPU et RAM) qui clignotent en alternance...
J'ai testé avec/sans carte graphique, mes barrettes sont bien sur 2 slots alternés, enlever/remettre la pile, mon écran est bien allumé sur le bon canal... donc soit j'ai mal branché quelque chose soit un des composants est défectueux... mais je pense que l'erreur vient de ma part ???? mais d'où !?
Su vous avez une idée pour résoudre ça je suis preneur ! Merci d'avance.
Config:
- Carte Mère : MSI B360 Gaming Plus
- CPU: I5 9400F
- Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1660 TI Gaming X
- RAM : 2x8 Go
- Alim: Thermaltake Smart RGB 600w
- SSD: Crucial BX500 240GB
- HDD : Barracuda 4TO
Pardon si j'écris cela dans la la mauvaise section.
Débutant mais avec quelques connaissances quand même, je me suis lancé dans le montage de mon PC dont je vais vous mettre la configuration ci dessous.
J'ai bien suivi le manuel de la carte mère pour les branchements, mais je n'ai aucun signal vidéo sur mon écran.
J'ai tout démonté et remonté, je n'ai toujours pas de signal vidéo mais en plus j'ai maintenant deux led EZ debug (CPU et RAM) qui clignotent en alternance...
J'ai testé avec/sans carte graphique, mes barrettes sont bien sur 2 slots alternés, enlever/remettre la pile, mon écran est bien allumé sur le bon canal... donc soit j'ai mal branché quelque chose soit un des composants est défectueux... mais je pense que l'erreur vient de ma part ???? mais d'où !?
Su vous avez une idée pour résoudre ça je suis preneur ! Merci d'avance.
Config:
- Carte Mère : MSI B360 Gaming Plus
- CPU: I5 9400F
- Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1660 TI Gaming X
- RAM : 2x8 Go
- Alim: Thermaltake Smart RGB 600w
- SSD: Crucial BX500 240GB
- HDD : Barracuda 4TO
A voir également:
- Nouveau PC, pas de signal
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
bonsoir,
EDIT: je voie ca : "Chipset B360 Support des processeurs Intel 8ème génération"
il te faut faire une mise a jours de ton bios !! peut etre que tout et correctement instaler !
https://fr.msi.com/Motherboard/support/B360-GAMING-PLUS
1er :je penserais au CPU... un pin du socket que tu aurais plier, regarde bien on ne sais jamais !
2eme: la RAM c'est quoi ? marque, vitesse ?
3eme: carte mere MSI... j'ai un probleme avec cette marque, tres bon en carte graphique et nul en carte mere
te faire prêter une autre carte mere pour tester serais bien
après j'ai ue le coup d'une alim neuve (corsair) qui allume 1 pc sur 10 ...
une autre alim pour tester ton pc (ton alim a toi pourrais bien allumer un autre pc et pas le tient , c'est du vécu et c'est pas arriver qu'a moi)
il te faut faire une mise a jours de ton bios !! peut etre que tout et correctement instaler !
1er :je penserais au CPU... un pin du socket que tu aurais plier, regarde bien on ne sais jamais !
2eme: la RAM c'est quoi ? marque, vitesse ?
3eme: carte mere MSI... j'ai un probleme avec cette marque, tres bon en carte graphique et nul en carte mere
te faire prêter une autre carte mere pour tester serais bien
après j'ai ue le coup d'une alim neuve (corsair) qui allume 1 pc sur 10 ...
une autre alim pour tester ton pc (ton alim a toi pourrais bien allumer un autre pc et pas le tient , c'est du vécu et c'est pas arriver qu'a moi)
le probleme vien de là
beaucoup de carte mère coté Intel on un mode de flash juste avec la CM et une clef usb...
apres recherche MSI evidament non... il te faut un petit CPU 8eme gen pour le faire !
ps: le mieux c'est de changer la CM
beaucoup de carte mère coté Intel on un mode de flash juste avec la CM et une clef usb...
apres recherche MSI evidament non... il te faut un petit CPU 8eme gen pour le faire !
ps: le mieux c'est de changer la CM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sans un autre CPU de 8eme gen (même un celeron)malheureusement non
comme j'ai vue su le site de msi il n'existe pas de procédure de mise a jour du bios direct par la CM .
désolé
le mieux pour toi et de commander un CPU i3 8xxx et e l'utilisé pour ta maj bios, avant les 14jour pour renvoyer ton CPU au marchant pour rétractation (pas de perte a part les frait de port)
comme j'ai vue su le site de msi il n'existe pas de procédure de mise a jour du bios direct par la CM .
désolé
le mieux pour toi et de commander un CPU i3 8xxx et e l'utilisé pour ta maj bios, avant les 14jour pour renvoyer ton CPU au marchant pour rétractation (pas de perte a part les frait de port)
1) Ok, je vais vérifier ça pour le socket. C'est possible qu'il soit défectueux dès la sortie de la boite !?
2) pour la RAM c'est des Crucial - Ballistix- 2 x 8 Go DDR4 3000 MH.
3) J'ai pas l'impression que le problème vienne de l'alimentation (ou alors d'un câble que j'ai mal branché) car tout a l'air de tourner correctement sauf mon SSD et mon HDD et que j'ai pas de signal.
Je vais encore faire des tests et me diriger vers le SAV si jamais ça fonctionne pas mais j'aimerais être sur que l'erreur de vient pas de moi parce que dans cette période ça va être compliqué de faire des tests avec d'autres CM etc lol.