Ram pas détecter

Clem_6611 Messages postés 5 Statut Membre -  
Clem_6611 Messages postés 5 Statut Membre -
Salut tous le monde, en ce moment j'ai un petit probleme avec mon pc.. j'ai récemment changer ma ram de de slote , pourquoi ? moi même je sais pas ::( ducoup au démarrage j'ai eu un message : ( memory module were found ect ) ducoup j'ai décider de remettre les barrette de ram a leur place initiale comme le message me le demander. Je les et donc remis , je démarre le pc sauf qu'il n'y a aucun affichage , ni de péripherique d'allumer du coup impossible d'accéder au bios... j'ai essayer les barrette de ram sur chaque slote 1 par 1 et toujoure rien , pour que sa fonctionne je suis obliger de mettre mes deux barrette de ram sur le slot A1 A2 sinon je n'est aucun affichage. Avez vous une idée de ou sa peut venir ? ou même un logiciel qui permet de savoir si tous les slot de ram sont opérationelle ?

Gtx1060

i5 9600k

16 go ram ( 2x8 )

cm msi b360 gaming plus
A voir également:

5 réponses

octi

salut,
essaye avec un "clr Cmos" ^^
0
Clem_6611 Messages postés 5 Statut Membre

Hey merci pour ta réponse, je vien dans fair un il y a 15 minute et toujour rien ...
0
octi

c'est une idée bête et stupide mais rencontré:

tu éteint l'alim, tu place tes barrette comme tu le veux
tu fait un clr cmos 10 sec
tu rallume l'alim
et tu fait un clr cmos 10 sec (oui un 2eme là)
tu essaye de demarré
0

Fait et toujours rien .. je doit fait quoi pandant 10 seconde ? je fais sa avec un tourne visse ! je laisse le tourne visse 10 seconde dessus on n'est d'accord
0
octi

oui c'est ca, sur les pin a coté de la pile
moi, j'utilise un cavalier en general
tu a essayer d'enlever la pile 2-3 min pour voir si justement le CLR cmos passe bien ?

ps: 2 probleme, une carte mere ... une MSI encore...
0

Oui déja enlever la pile 20 minute environ. C'est exactement se que j'ai fait les deux pin a coter de la pile , et non sa ne marche toujoure pas ...
0
octi

là je voie plus trop...

a tu essayer de mettre en B1 et B2, on reste sur du branchement en mono chaneltu a bien manipuler tes barrette alors une manipulation en plus c'est rien

ps: "chaneltu" sinon c'est du langage SMS pour le site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

B1 B2 essayer sa arche pas .. pac vraiment compris se que voulais dire chaneltu : (
0