Problème notifications inappropriées - potentiel virus ?

Résolu
Matt_91 Messages postés 3 Statut Membre -  
Matt_91 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'espère que vous et vos proches allez bien en cette période difficile.

Je viens vers vous car je soupçonne la présence d'un virus sur mon ordinateur et souhaiterais votre aide afin de résoudre ce problème.

En effet, lorsque je lance Google Chrome ou Courrier, différentes notifications s'affichent en bas à droite de l'écran.

Cependant, je constate que depuis quelques jours qu'un site a fait son apparition parmi ces notifications et que celui-ci me propose du contenu que je qualifierai d'inapproprié, à savoir des femmes dans des positions assez explicites m’enjoignant à cliquer sur le lien du site ou à appeler un numéro de téléphone.

Par ailleurs, le présent site me renvoi également vers Messenger en m'affirmant que j'ai "3 Nouveau Message" (les erreurs d'orthographe sont du site) et me propose également de mettre à jour un antivirus...que je n'ai jamais installé sur mon PC !

De plus, ces notifications peuvent surgir à n'importe quel moment du moment que les mails ou que Internet est ouvert, ce qui est assez gênant.

Aussi, je souhaiterais bloquer ce site afin que ces notifications inappropriées disparaissent de mon PC. Cependant, je ne sais comment faire, d'autant plus que mon antivirus dit que toutes les sécurités sont activées et que lors de la dernière analyse antivirus (que j'ai lancé ce matin même) aucun élément dangereux n'a été détecte.

Aussi, sauriez-vous comment faire pour bloquer ces notifications ?

Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous souhaite une très bonne journée,

Cordialement,

Matt_91

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

Vois ce que cela donne.
0
Matt_91 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Malekal_morte et merci pour pour ton message.

J'ai suivi tes instructions.

Pour l'instant les anciennes notifications ont disparues.

Je reviendrai vers vous si jamais les notifications inappropriées réapparaissent.

Très bonne journée à toi,

Matt_91
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > Matt_91 Messages postés 3 Statut Membre

De rien;

A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
0
Matt_91 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour cette lecture très intéressante ! :)
0