Aide pour photoshop

Fermé
le glode1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 12:44
 Schlagada! - 25 juil. 2011 à 18:57
Bonjour,je suis un peu depassé par photoshop , j(ai bien pris un cours mais trop vite , alors si quelqu'un pouvait me remettre en selle ca serais super
voici les choses qui me bloque en ce moment

1 je ne parvient pas , apres avoir selectionner 'baguette magique " une silhouette sur une image , a isoler la silhouette

2 lorsque je selectionne une image elle se place a droite en "calque", mais lorque ce que j'en selectionne une autre la derniere prend la la place dans la fenetre de calque et je les voudrais les deux , comment faire

3 une fois une montage realiser comment faire pour le stabiliser definitivement

merci de votre aide , amitié le glode1
A voir également:

3 réponses

brunovilleneuve
27 sept. 2007 à 13:01
Bonjour à toi,

1) Avec la baguette magique, il te suffit de vérifier si le taux de pixel à prendre en considération est suffisamment élevé. Par exemple, si ce nombre est très élevé, la baguette va sélectionner plusieurs pixels qui "sont de même couleur" et à proximité de cet endroit. On appelle ca la tolérance qui peut prendre une valeur de 0 à 255.

2) Si je comprends bien, tu as ouvert deux fenêtres distinctes avec Photoshop. La seule chose qu'il faut que tu fasses est de sélectionner ton image #1 et de la glisser sur l'autre image #2. Dans le fond, tu as deux documents d'ouverts, un peu comme Word. Il te suffit de les grouper de cette façon. Si ca ne fonctionne pas, tu peux double-cliquer sur le calque et lui donner un nom. (Il ne sera plus bloqué dû au fait qu'il est l'arrière plan). Ensuite, tu glisses ce même calque dans l'autre "document".

3) Par stabiliser définitivement, tu veux dire unir les calques en un seul et unique calque? Parce que si c'est le cas, à ma connaissance, si je me souviens bien, tu peux sélectionner tous tes calques en faisant ctrl+clic sur le calque et quand tout est sélectionné, tu fais la combinaison de touches: ctrl+E pour Merge (en francais je crois que c'est Unir lol mais bon tu comprends le principe).

Sinon donnes-nous plus d'explications et on tentera d'eclaircir tout ca ;)

Bonne journée
0
Yo! Bein moi j'en sais rien du tout!!
0
le glode1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 13:15
je te remercie brunovilleneuve, tes explications me font avancer serieusement , cependant je ne me souvient toujours pas comment , apres avoir selectionner les parties a "effacer s"sur une image , on fait poue "effacer" justement et ne conserver que l'image voulue

et comment faire pour que les calque "s'ajoute" et et ne se remplace pas l'un par l'autre sur la fenetre des calques a droite losque je selectionne plusieurs images , pour pouvoir les travailler l'un apres l'autre avant de finir un montage

merci a toi pour ton aide precieuse , le glode1 amitié
0
Jean-claude
30 mars 2010 à 12:45
Réponse aux questions 1:(baguette magique) il faut transformer la sélection en calque (CTRL+J)

2; tu fais pour la deuxième photo sélection tout sélectionner, puis tu la déplace sur la première avec l'outil déplacement elle se transforme en calque mai attention elle ne sont peut-être pas de la même taille,

3: il faut aller sur calque aplanir l'image mai attention cela est irréversible.
Je crois que c'est comme cela si j'ai bien compris ce que tu voulais faire je suis un amateur comme toi.
J-C
0