XML : fatal error à l'appel du fichier de connexion

Résolu/Fermé
danielos77 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 18 avril 2020 à 04:24
danielos77 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 18 avril 2020 à 09:20
Bonjour,

Dans une page statique de PluXml, où je cherche à afficher des données provenant d'une table, j'ai cette erreur à l'appel du fichier pour me connecter à la base :

Fatal error: Call to a member function setAttribute() on null in /var/www/sdb/d/c/xxxxx.php on line 6

Et la ligne 6 correspond à l'activation des erreurs PDO

$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);


Voici le code complet
<?php
//fichier de connexion à la bdd :  xxxxx.php
try{
    $bdd =new PDO('mysql:host=xxxxx; dbname=xxxxx; charset=utf8', 'xxxxx', 'xxxxx');
    // Activation des erreurs PDO
  $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
    // mode de fetch par défaut : FETCH_ASSOC / FETCH_OBJ / FETCH_BOTH
   $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
} catch(PDOException $e) {
   die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

?>


Et Google n'est pas vraiment mon ami ce coup là pour résoudre cela...
Je sollicite (une fois encore) l'aide des maîtres en la matière que je remercie d'avance.

Daniel

Configuration: Windows / Firefox 75.0 / php 5.6.34


--
A voir également:
  • XML : fatal error à l'appel du fichier de connexion
  • Xml viewer - Télécharger - Édition & Programmation
  • Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
  • Oxygen xml - Télécharger - Divers Web & Internet
  • Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
  • Xml spy - Télécharger - Web & Internet

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
18 avril 2020 à 08:59
Bonjour,

Le message dit:

Call to a member function setAttribute() on null

Donc... il n'arrive pas à appeler la fonction setAttribute sur la variable $bdd (qui serait null )
Donc.. le souci se situe à la ligne d'avant
$bdd =new PDO('mysql:host=xxxxx; dbname=xxxxx; charset=utf8', 'xxxxx', 'xxxxx');

Tu dois donc vérifier les informations de connexion à cette BDD.

Tu parles de PluXml... qui n'utilise aucune BDD .... donc.. quel rapport avec ta page de connexion ?



1
danielos77 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 2
18 avril 2020 à 09:20
Bonjour Jordane,

Pour les infos de connexion, je suis sûr qu'elles sont bonnes car sur ma page php où je les appelle ça fonctionne nickel.

Alors en fait, j'ai installé PluXml sur mon espace Free...

Pour PluXml, c'est plutôt des tests pour voir comment ça se présente. Et dans le cadre de ces essais, j'ai voulu faire un copier/coller du code d'une de mes pages (fichier.php) qui est en fait un formulaire dans une page statique de PluXml. Mais bon, je vois déjà que ça sera plus compliquer que ça pour en faire émerger quelque chose.
Déjà les histoires de thème à créer pour simplement avoir un fond de page et autre... Je pense que je vais vite laisser tomber cette voie et reprendre mes créations avec Namo.

Bon, ceci étant, j'ai déjà pu voir qu'à partir de PluXml il n'était pas possible d'envoyer un mail à plusieurs destinataires (erreur 500 chez Free) même en paramétrant le smtp. Cela répond à ma question posée par ailleurs sur le forum.

Bonne journée et merci d'avoir répondu. Je passe le sujet en résolu.

Daniel


--
0