Soupçon que mon ex lit mes mails

les3aetL -  
MPMP10 Messages postés 45086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ex m'ennuie, il est informaticien, je le soupçonne de choper mes mails.
j'ai mon ami qui m'a aidé a lui faire un mail, il m'a envoyé ça : "En fait, c'est toujours la même rhétorique, ne pas se remettre en question , et me rendre responsable de tout.
Je rappelle que les filles ont leur propre téléphone...Tu peux me zapper sans aucun problème."

moi j'ai corrigé ainsi: "En fait, c'est toujours la même rhétorique, ne pas se remettre en question, et me rendre responsable de tout.
Depuis notre déménagement janvier 2019 j’ai toujours décroché... et tu as toujours eu les filles."

mon ex me réponds: "de plus j’ai déjà essayé a de nombreuses reprises d’appeler le soi-disant numéro des filles et il est indisponible a chacun de mes appels, dans ce cas difficile de te « zapper »"
ensuite il est parti sur des détails que personne d'autre que mon ami et moi savions.
sauf si il a eu accès à mes mails.

il a réponse a tout, et arrive a deviner certaines choses, il est dans un autre pays.
Mais avant notre séparation, il avait accès à mon pc en permanence, il avait déjà consulter mes mails, il relativement pervers et vicieux.
les choses qu'il a soit disant supputés, personne ne les connaissait.

Comment le piéger?


Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 439
 
Bonsoir,

Je n'ai pas compris grand chose à cette histoire embrouillée.
Si vous ne voulez pas que cette personne ait accès à votre courrier, vous changez les mots de passe du (ou des) compte(s).
C'est imparable !
1
les3aetL
 
Bonjour,
Désolé en effet c'est confus, j'étais énervé.
Je pense qu'il a accès autrement, j'ai déjà changé mes mots de passe. j'ai même changé d'adresse mail. malgré tout il arrive a savoir ce que j'ai dans mes mails.
0
MPMP10 Messages postés 45086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334
 
Bonjour,
" il avait accès à mon pc en permanence "

Réinitialiser le PC....
1
les3aetL
 
c'est à dire ?
0
MPMP10 Messages postés 45086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334 > les3aetL
 
Le remettre comme il était à sont premier démarrage juste après l'achat.

ÉDIT :
Quelle version de Windows ?
0
les3aetL > MPMP10 Messages postés 45086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
windows 10 famille
version 1903
0
MPMP10 Messages postés 45086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334 > les3aetL
 
0
Pierr10 Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 439
 
Bonjour,

Vérifiez dans Paramètres > Système que le Bureau à distance est désactivé (si c'est une option disponible). Supprimez toutes les connexions à distance.
1
les3aetL
 
re j'ai vérifié je n'ai pas l'option.

je suis inquiète car c'est lui qui s'est occupé du pc pendant toutes ces années. J'avais confiance avant! et récemment j'ai constaté qu'il y a avait des choses frélatés. j'ai corrigé. mais j'ai des doutes, il avait installé un logiciel de capture de mot de passe sur le pc de mes parents. alors pourquoi pas sur le mien à mon insu. il a eu des infos qu'il m'a balancé à la figure au moment de la séparation. du coup je pense qu'il a accès et je ne sais pas comment.
J'ai fait un nettoyage générale mais rien n'est ressorti. (c cleaner et malwarebyte)
0
MPMP10 Messages postés 45086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334 > les3aetL
 
Quelle version de Windows ?
0