Contrôler son pc avec une Wiimote (+ Nunchuk)

Résolu/Fermé
Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - Modifié le 18 avril 2020 à 17:45
Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 24 juin 2020 à 14:09
Bonjour,
Comme le dit clairement le titre, j'essaye de jouer à certains jeux-vidéos avec une Wiimote (c'est la manette de la Wii) connectée avec un Nunchuk à la place du clavier.
J'ai pour cela installé le périphérique sur mon ordinateur (la Wiimote se connecte par Bluetooth) et il me reste maintenant à configurer un logiciel pour qu'il fasse les bonnes actions (les touches de clavier) lorsque j'appuie sur les commandes de la manette. J'ai donc essayé le logiciel bien connu GlovePie qui ne fonctionne pas du tout sur Windows 10 : il me semble qu'il n'est valide que pour Windows Vista et Windows 7... J'ai donc tenté un autre logiciel : JoyToKey. Celui-ci s'ouvre mais aucune action sur le Wiimote n'est détectée : les touches sur lesquelles j'appuie sont censées être surlignées.
J'ai remarqué qu'une fois la Wiimote connectée à l'ordinateur, les 4 leds bleues situées dans la partie inférieure ne cessent de clignoter.
Je suis donc ouvert à toute possibilité : installation d'un logiciel, configuration dans le démarrage de windows (j'ai désactivé la nécessite d'une signature pour les drivers).

Je suis impatient de vos réponses et vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
20 avril 2020 à 14:44
J'ai trouvé un autre logiciel qui fonctionne.
0
Quel est il ?
0
Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
24 juin 2020 à 14:09
Le nom est WiinRemote et cela fonctionne plutôt bien ! Malheureusement ce n'est pas le cas avec tous les jeux pour des raisons que j'ignore encore. Je n'ai pas pu tester plus le logiciel par manque de temps.
0