Probleme renvoi lien à la ligne [Résolu]

Signaler
-
 Alexandre -
Bonjour,

Après avoir fait de longues recherches je n'arrive pas à trouver la solution à ce probleme.
J'aimerais que mon lien hypertexte s'affiche à la suite de mon texte.
Dans le premier exemple "les cinq forces de Porter", le lien hypertexte suit le texte et se découpe. Je cherche à faire cela avec le deuxieme exemple "Qu'est-ce qu'une cartographie de la chaîne de valeur(VSM)?" sauf que le lien se renvoi automatiquement à la ligne.

Exemple:
- « Les cinq forces de Porter », https://www.e-marketing.fr/Thematique/academie-1078/fiche-outils-10154/Les-cinq-forces-Porter-306754.htm

- « Qu'est-ce qu'une cartographie de la chaîne de valeur(VSM)? »,
https://www.lucidchart.com/pages/fr/quest-ce-que-la-cartographie-des-chaines-de-valeur (Consulté en mars 2020)

Quelqu'un a la solution ???
Je vous remercie

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

2 réponses

Messages postés
16244
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
9 543
Bonjour,

Normal que ça ne se coupe pas : Word ne va à la ligne automatiquement que lorsqu'il rencontre une espace ou encore un tiret.

Dans ton premier exemple, il va pouvoir couper à plein d'endroits. Juste il ne coupera pas "marketing.fr/Thematique/academie" => pas d'endroits où couper, c'est considéré comme un seul mot.

Dans ton deuxième exemple, il ne peut pas couper "https://www.lucidchart.com/pages/fr/quest"
ce groupe de mots est considéré par Word comme un seul mot, donc pas de coupure. Et comme il n'a pas la place de laisser tout ça sur la même ligne, il renvoie le tout à la ligne.

Hormis le fait que tu peux faire manuellement la coupure (par un Maj+Retour), ce qui n'est pas l'idéal en cas de modifications dans le texte (qui précède en particulier), j'ai une excellente méthode pérenne que j'explique ici :
http://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/1043-comment-couper-automatiquement-un-groupe-de-mots-ne-contenant-aucune-espace

m@rina
Bonsoir Marina ,

Merci beaucoup pour votre réponse, les deux solutions fonctionnent très bien.
Pour ceux qui auront le même problème, je recommande fortement la deuxième méthode (dans le lien), vraiment très simple et efficace.

Amicalement