BUG graphique

pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un bug graphique, il s'agit de trés qui bouge partout est en jeux sa me le fait également regarder se que sa fait:

si quelqu'un peut m'aider

34 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un problème graphique est signalé : des éléments qui bougent partout dans les jeux, rendant l'affichage instable et perturbant la perception visuelle, avec une reproduction d'effets qui semble aléatoire. Des pistes portent sur les pilotes graphiques, notamment Intel HD Graphics 4000 et Nvidia, ainsi que sur une éventuelle mise à jour vers des versions récentes ou testées via le gestionnaire de périphériques. Plusieurs conseils évoquent l'installation manuelle du pilote, l'extraction d'archives avec 7-Zip et le choix du dossier Display.Driver, puis la mise à jour via le parcours des dossiers jusqu'au pilote. En cas d'échec, des solutions alternatives évoquent une réparation de Windows 10 ou l'examen d'une défaillance matérielle, tout en restant conscient que certaines configurations nécessitent des essais croisés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

nn je n'est pas une rubrique autre périphériques et dans cartes graphiques j'ai: intel(R) HD Graphics 4000 et normalement nvidia mais elle n'aparrait pas
    1
  2. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582

Bonjour,
    Bienvenu sur CCM.
    Essayer à nouveau l'installation du pilote pour cette carte graphique, peut-être !
    Quelle est-elle d'ailleurs ?
    Sur quel PC ?
    Sous quel Système d'exploitation ?
    Cdlt.

0
  3. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

il faut que je désinstalle mon pilote? car je les installer se matin car sa marcher pas avant
    Quant a ma carte graphique c'est une Nvidia GEFORCE 710m
    sur un acer et 64 bits c'est un pc portable
    0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582

Acer ok, quelles sont ses références exactes ?
      @+
      0
  4. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

Aspire E1-771G
    Nom du modèle : E1-771G|Référence : NX.MG5EF.014
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

je sais pas ou je peut le savoir?
    0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582

Tu précises avoir installé un pilote ce matin, est-ce le même que celui que je viens de passer ?
      @+
      0
  7. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

oui mais je me rappelle plus du nom donc comment faire pour savoir si c'est celui la
    0

Il doit se trouver dans tes téléchargements, je suppose qu'avant de l'installer tu l'as téléchargé !
      @+
      0
  8. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

oui c'est bien celui la, dsl mais il n'était pas la ou je pensé
    0

À quel endroit as-tu téléchargé ce pilote ?
      As-tu tenté d'installé le pilote proposé par le site du constructeur de l'ordinateur pour voir s'il y avait d'éventuelles améliorations ?
      @+
      0
  9. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

je les juste installer mais je crois qu'il est au bonne endroit car quand je vais a mes pilote sa a changer car avant il daté de 2015 et maintenant 2018
    et quant au pilote du site du constructeur il date de 2015 comme se que j'ai
    0

S'il est correctement installé, il devrait alors fonctionner !
      As-tu contrôlé les paramètres afin de voir si tu pouvais améliorer la qualité de l'affichage ?
      @+
      0
  10. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

sur le panneau de conficuration Nvidia?
    0

Oui
      @+
      0
  11. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

oui mais rien, j'ai même regarder une vidéo et j'ai réglés comme lui
    0

En principe tu dois voir quelle est la carte vidéo en service, est-ce que c'est bien Nvidia ?
      @+
      0
  12. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

comment je peut savoir cela?
    0
  13. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

est au pire il n'y a pas moyen que je te passe un accès a mon ordi
    0

Tu peux savoir çà dans le panneau de configuration Nvidia !
      @+
      0
  14. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

c'est sa?
    0
  15. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

je croie que ma nvidia me sert pour tout, et mon intel pour mon écran de portable
    0

C'est pas ce que tu souhaites ?
      C'est également ainsi chez moi et je ne rencontre pas de soucis de traits comme tu l'indiques dans ton premier message !
      Si le problème persiste, possible que le pilote ne corresponde pas à la carte graphique, je ne vois pas autre chose.
      @+
      0
  16. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

avec mon ancien pilote sa me faisait déja sa
    0

Si tu fais un essai avec le pilote proposé sur le site du constructeur, qu'il soit plus ancien on s'en moque, juste pour l'essai, comment réagit le pc ?

Est-ce que tu as testé ces trois possibilités ?
      @+
      0
  17. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Désinstalle la carte nVidia proprement avec DDU
    Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
    Débranche l'ethernet et/ou wireless
    Redémarre le pc

Installe de nouveau le pilote au --> message 5
    (391.35-notebook-win10-64bit-international-whql.exe)

Mes salutations glg29
    0

Bonsoir kaneagle, salutations également.
      Cordialement.
      0
  18. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

j'ai réaliser toute les étape, mais lorsque je réinstalle le pilote s me mes sa:
    0
  19. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Donne le no. d'identification de matériel de la carte nVidia
    Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
    Poste le no. dans ton prochain message.

0
  20. pierre61200 Messages postés 25 Statut Membre 1

il est la le problème je ne vois plus ma nvidia il y a que la intel
    0
  21. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Touche Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes graphiques ?

0
  • 1
  • 2