Decoupe laser dessin vectoriel

Okmyst Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y aurait-il une âme charitable pour m'aider dans mon projet de faire un dessin vectoriel pour une coupe au laser CNC ?
Mon projet c'est de changer mon deck silicone de ma trottinette electrique par un panneau en fibre de carbone.
A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

pour recevoir de l'aide il faut pouvoir expliquer son problème ou décrire l'aide que l'on attend...
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Une decoupe au laser d'une plaque en fibre de carbone ?.. j'espere que vous avez a votre disposition une machine avec un laser d'une puissance superieure a 1000 W ...

A part cela, n'importe quel logiciel de dessin vectoriel fera l'affaire... d'Inkscape a Autocad par ex.
0
Okmyst Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tout d'abord merci d'avoir répondu.
Pour la coupe c'est un pro qui va s'en occuper mais il me demande un dessin CNC au format DXF/DWG/IGS/STEP/STP.
J'ai essayé le logiciel inkscape sans succès.
????
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962 > Okmyst Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que c'est juste une découpe 2d ou on parle de modélisation 3d ?
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Inkscape sait enregistrer au format DXF (pour les tables tracantes)...menu "enregistrer sous"

Par contre il faudra voir avec votre prestataire pour les codes couleur... Bien qu'il y ai une norme pour les 8 couleurs, chaque constructeur a ses propres valeurs..
0