Problème pour insérer une date (jour et mois) avec un zéro initial en PHP/MySQL
Résolu
polarbird
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
polarbird Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
polarbird Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je rencontre une problème assez singulier, en effet, lorsque je veux rentrer une date dans ma base de données MySQL, avec les zéros initiaux (exemple : 04 pour avril), ça ne marche pas et cela insère dans ma BDD le mois sans le zéro (4 pour avril).
Je me suis pourtant bien référé à la doc PHP en la matière, mais je dois bien dire que je sèche.
Je n'ai jamais eu ce problème en local, c'est apparu quand j'ai uploadé mon site, et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Voici mon code, quand je fais un echo, ça me l'affiche bien avec le zéro, mais quand il faut l'entrer dans la BDD, le zéro a disparu.
Ça me le fait pour le mois et le jour.
Voici mon code sur la date :
et ici aussi
Merci d'avance pour votre aide
Je rencontre une problème assez singulier, en effet, lorsque je veux rentrer une date dans ma base de données MySQL, avec les zéros initiaux (exemple : 04 pour avril), ça ne marche pas et cela insère dans ma BDD le mois sans le zéro (4 pour avril).
Je me suis pourtant bien référé à la doc PHP en la matière, mais je dois bien dire que je sèche.
Je n'ai jamais eu ce problème en local, c'est apparu quand j'ai uploadé mon site, et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Voici mon code, quand je fais un echo, ça me l'affiche bien avec le zéro, mais quand il faut l'entrer dans la BDD, le zéro a disparu.
Ça me le fait pour le mois et le jour.
Voici mon code sur la date :
$dft_updt0->bindParam(':mo', date('m', $post_n_dt), PDO::PARAM_INT); $dft_updt0->bindParam(':dy', date('d', $post_n_dt), PDO::PARAM_INT);
et ici aussi
$mo = date('m'); $dy = date('d');
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème pour insérer une date (jour et mois) avec un zéro initial en PHP/MySQL
- Remettre a zero un pc - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Insérer liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour
une date dans une base de données MySQL ça se stocke dans un champs date ...pas dans des champs int... (Sauf cas très particulier mais très rares)
une date dans une base de données MySQL ça se stocke dans un champs date ...pas dans des champs int... (Sauf cas très particulier mais très rares)
Bonjour,
J'ai toujours appris à stocker mes timestamps dans des champs BIGINT(20).
Le champ DATE ça ne change pas le format ?
Merci
J'ai toujours appris à stocker mes timestamps dans des champs BIGINT(20).
Le champ DATE ça ne change pas le format ?
Merci