Gestion des fenêtres

Résolu/Fermé
thierryrg - 15 avril 2020 à 11:06
 thierryrg - 15 avril 2020 à 19:55
Bonjour,
Lorsqu'on affiche les fenêtres "côte à côte" l'option de défilement synchrone s'active par défaut
Comment faire pour qu'elle soit inactive par défaut?
Auriez-vous la réponse?
Merci d'avance
Thierry
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58676 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 203
Modifié le 15 avril 2020 à 16:15

Bonjour.
En même temps que tu cliques sur l'icône "Côte-à-côte",
clique aussi sur l'icône juste en dessous- "Défilement synchrone"
Si tu veux économiser ce geste (clic sur l'icône "Défilement synchrone"), évite d'utiliser l'icône "Côte-à-côte", et fait plutôt AFFICHAGE/Nouvelle fenêtre, puis AFFICHAGE/Réorganiser tout/Vertical.
0
Merci pour la réponse, je vais effectivement essayer en cliquant directement sur défilement synchrone, je n'y avis pas pensé
Pour ce qui est de l'affichage tout vertical ou un autre je n'utilise pas car à la réouverture du fichier je suis bon pour redimensionner toutes les fenêtres, l'affichage côte à côte est le seul qui préserve les fenêtres à la réouverture du fichier.
Cela étant c'est toute la gestion des fenêtres qui est lamentable sur excel 2019, alors que c'était nickel sur 2010
C'est l'art de créer des nouvelles versions moins bien que les précédentes
Pour l'instant je vois ZERO améliorations dans excel 2019, que du moins, c'est à pleurer
Si tu peux m'en citer ça m'interesse, parce que là j'ai l'impression d'avoir jeté mon argent à la poubelle!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58676 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 203
15 avril 2020 à 17:53
Ah ! Tu n'avais jamais dit que tu avais la version 2019 : Je ne t'aurais pas répondu, car j'en suis encore (et je ne m'en plains pas) à la version 2013 !
0
Perso je trouve la version 2010 supérieure à la version 2019 et même 2013
J'envisage même de la récupérer sur ma vieille bécane et repartir avec elle
La version 2013 est déjà galère pour ce qui est de la gestion des fenêtres
0