Un échec de la négociation IPSec empêche la connexion

Fermé
Gycare - 14 avril 2020 à 14:25
 Gycare - 24 avril 2020 à 16:26
Bonjour depuis quelques jours je trouve mon pc lents sur internet alors que ma connexion est correcte. j'ai donc décidé d'ouvrir l'utilitaire de résolution des problèmes, et j’obtiens ceci : "un échec de la négociation IPSec empêche la connexion." Apres quelques recherches cela s'avers être un problème lié aux VPN hors je n'en utilise aucun. Une idée ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
15 avril 2020 à 17:15
Salut,
c'est sûr que tout ce qui est ipsec, c'est en principe lié à un VPN, ce n'est que exceptionnellement en utilisé en réseau local.
tu as bidouillé dans les connexions réseau ?
essaie un point de restauration peut-etre.

0
Salut, d'abord merci pour ta réponse. Ensuite je m'excuse pour mon temps de réponse j'ai pas mal été occupé dernièrement. j'ai essayé ta solution et ça ne change rien. j'ai même réinitialisé ma carte réseaux, ma clé wifi etc.. mais rien j'ai toujours le message. Ma connexion est vraiment horrible et je pense que ça viens de cela. Je ne dépasse pas les 1.5 mbps par seconde actuellement alors qu’habituellement j'ai entre 12 et 16.
0