Facturation communication whatsapp

Fermé
jeanclaude88 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 14 avril 2020 à 10:16
jeanclaude88 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 17 avril 2020 à 22:44
Bonjour à toutes et tous.Mon épouse a whatsapp depuis peu, elle est novice et moi aussi en ce qui concerne cette application.Elle a été facturée 2€ la minute lors d'une communication vers l'Israel.
Pourtant elle était en wifi et les données mobiles sont désactivées sur son portable.
Sa correspondante en Israel lui a installé whatsapp en lui disant qu'elles pourraient communiquer gratuitement.
J'ai depuis appris qu'il pouvait y avoir une facturation de données lors de l'utilisation de whatsapp (dans son cas,c'est bien une facturation de minutes qui parait sur sa facture).
Ma question:quelqu'un sait-il quel volume de données est nécessaire pour une communication (avec et sans vidéo) de quelques minutes?
Merci beaucoup et bonne journée à tous.
Jean claude

2 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
Modifié le 14 avril 2020 à 10:46
bjr

Le mieux serait de contacter WS car en wifi cela devrait être gratuit quelque soit le forfait ..
0
jeanclaude88 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 4
17 avril 2020 à 22:44
Bonsoir et merci pour la réponse.Le fournisseur du forfait de mon épouse me précise que c'est bien la carte SIM qui a fait l'appel.Conclusion:ma femme a dû se tromper(il faut que je lui refasse une formation!).
Par contre en ce qui concerne le volume de données pour un appel vidéo,mon samsung m'indique:19 Mo pour 3 ou 4 appels d'essais(5 minutes maxi au total).
Moralité,c'est gratuit tant que mon forfait de 100 Mo n'est pas atteint,mais ça peut aller trés vite.
Merci encore et bon week end.
0