Une page web raletit votre navigateur Mozilla Firefox

Fermé
berkllil Messages postés 81 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 13 avril 2020 à 23:21
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 avril 2020 à 20:52
bonsoir,
mes amis il arrive souvent le message suivant apparait sur mon pc et je ne sais pas de quoi il s'agit (Une page web raletit votre navigateur que voulez faire ?) quelquin peut m'aider à se débarasser de ce message et merci d'avance.
cordialement
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
14 avril 2020 à 08:00
Bonjour,

1- Vérifie que Firefox soit à jour.
Touche clavier Alt +E
Puis À propos
Firefox installera la dernière MAJ, il te suffira de redémarrer Firefox.


2- Si tu as un bloqueur de pub comme Adblock désinstalle le dans les modules complémentaires.
Va sur les les 3 traits horizontaux situés en haut et à droite puis clique sur la ligne modules complémentaires.
Désinstalle Adblock ou Ublock origin.
Installe à la place AdGuard AdBlocker

3- Éditeur de configuration.
Ouvre Firefox et efface tout dans la barre d'adresse.
Fais un copier/coller→ about:config
Puis Entrée touche du clavier
Clic sur → Accepter le risque et continuer
Dans la case ''Rechercher un nom de préférence'' fais un copier/coller:

dom.ipc.processHangMonitor

Double clic sur la ligne pour passer la valeur à false


Fais la même procédure avec la ligne:

dom.ipc.reportProcessHangs



4-Fais le ménage de Firefox.
A- Lancer l'analyse Adwcleaner.
B- Mettre en quarantaine les éléments.
C- Clique dans la petite boite de dialogue sur Continuer (Tous les processus seront stoppés avant.....enregistrer ton travail en cours avant de continuer).
D- Au redémarrage tu peux voir le rapport de ce qui à était supprimé.
E- Tu peux fermer la fenêtre.
F-Le rapport est sauvegardé dans le disque C dans le dossier AdwCleaner

Paramètres→ Informations sur le compte → puis Désactiver l’essai premium → puis Yes
une fenêtre s 'ouvre → Sélectionne → je n 'ai pas besoin de la protection en temps réel puis sur OK
Paramètres → Protection → puis en paramétrant les Options d'analyse
Coche ou active
-Rechercher les rookits
- Analyser les archives
- Utiliser la détection des anomalies indépendante des signatures pour une protection renforcée
Options de démarrage
Désactive→Lancer Malwarebytes au démarrage de Windows
Va sur l 'onglet Analyse puis au bas de la fenêtre ? Lancer l 'analyse
s'il y a des détections malveillantes, coche les toutes (les petites cases) et clique sur "Quarantaine sélectionnée".
Supprime la Quarantaine
Si on te demande de redémarrer tu accepte
Si tout est OK désinstalle Malwarebytes

5- Si tu as Ccleaner:
Désactive le nettoyage intelligent des navigateurs .
Outils → Options
Décoche les 3 cases.


6 Répare ou réinitialise Firefox..
Avant tout sauvegarde tes Marque-pages au format HTLM.
Le tutoriel
Passe ResetBrowser
Ou efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → about:support
Clique sur → Réparer Firefox...


A+
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
14 avril 2020 à 08:53
Si le problème persiste:

1- Mettre à jour le pilote de ta carte graphique sur le site constructeur.
Ou avec Mes Drivers uniquement les pilotes certifiés et pas de version bêta.

2-Désactive l’accélération matérielle.
Cela si ta carte graphique est ancienne.
Va sur Menu (c 'est les 3 traits horizontaux en haut à droite) ou tape dans la barre d 'adresse about:preferences
Va sur Options puis sur l 'onglet Général
Sous Performance, décochez la case → Utiliser les paramètres de performance
Décoche → Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible.
Ferme l 'onglet..


3- Supprimer les cookies et les données du site.
Ouvre Firefox et efface tout dans la barre d'adresse.
Fais un copier/coller→ about:preferences#privacy
Rubrique → Cookies et données du site
Clique sur → Effacer les données


4- Mets à jour Adobe flash player.
Ouvre Firefox et efface tout dans la barre d'adresse.
Fais un copier/coller→ about:addons


Si tu ne le vois pas prends le sur la fiche pratique CCM
Ferme Firefox, et installe Adobe.

4- Désinstallation complète de Firefox.
A)Désinstalle et réinstalle Firefox.
Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités→ Désinstaller un programme
Sélectionne Firefox, clique droit → Désinstaller
B) Affiche les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Supprime le dossier Mozilla dans ces répertoires si tu le vois:

--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (X86)
--> C:\Programmes


Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.
Cache les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Réinstalle Firefox 32 ou 64 bits selon ta version.
32 ou 64 bits Comment savoir

A+
0
berkllil Messages postés 81 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1
17 avril 2020 à 22:35
merci cher pistouri , j'ai met à jour firefox et ça marche meeerci infiniment frère.
cordialement
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
18 avril 2020 à 04:29
Content pour toi.
Tu peux mettre le sujet résolu.
Bonne journée.
0
berkllil Messages postés 81 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1
19 avril 2020 à 20:45
merci,
Aide+information de dépanage +réparer firefox et ça marche je ne reçois plus le message dont je vous y parlais.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
19 avril 2020 à 20:52
Content pour toi.
- merci cher pistouri , j'ai met à jour firefox et ça marche meeerci infiniment frère.
- Aide+information de dépanage +réparer firefox et ça marche je ne reçois plus le message


Mets le sujet résolu.
Bonne fin de Week-End.
0