Configuration wifi point d'acces huawei

Fermé
KenelleX - 13 avril 2020 à 15:30
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 avril 2020 à 23:26
Bonjour?
Je m'excuse du dérangement mais j'ai des difficultés depuis plusieurs semaines sur la mise en place d'un appareil que je ne connais pas: controller acces huawei. Voila, on voudrait relier trois bornes wifi (mode fit) à ce contrôleur d'accès. J'ai essayé de nombreuses configurations différentes de la documentation fournie par huawei mais je n'arrive à faire fonctionner qu'une borne à la fois et seulement la 5G. Pourriez-vous me dire ce qu'il faut configurer pour ce cas précis? Faut-il deux ou un seul Vlan? Utiliser le mode mesh portal? Y'a t-il des éléments de configuration particuliers pour le wifi 2,4G différent du 5G? merci de votre aide je suis totalement perdue.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
13 avril 2020 à 18:38
Salut,
5G ?
je pense que tu confonds wifi 5Ghz et réseau mobile 5G, je sais qu'il va falloir s'y habituer sur ce forum, on va donc corriger ça tout de suite.
Si on parle réseau mobile, on peut ecrire 5G, mais en wifi, on écrit 5Ghz.
Quand à contrôleur de bornes wifi, pourquoi as tu acheté ça, si tu ne sais pas t'en servir?
très peu de gens en dehors des administrateurs réseau utilisent les contrôleurs de bornes, il faut commencer par définir son besoin avant de parler vlans.
un réseau 2,4 et un Réseau 5 Ghz peuvent très bien cohabiter sur le même vlan, ça n'a rien à voir.
Après, les terminologies Huawei, je ne sais pas trop, mode fit, ça n'évoque rien pour moi.
Il faudrait que tu commences par apprendre les bases si tu ne les as pas, et surtout savoir ce que tu veux faire.
Les bornes sont des Huawei aussi ?
Elles peuvent fonctionner seules ou doivent obligatoirement être administrées par un contrôleur ?

0
Merci pour la reponse. L'utilisation dun controleur dacces est le choix de mon entreprise. Je suis administrateur réseau en alternance et... La partie installation wifi mest assez inconnue. Les bornes peuvent fonctionner indépendamment, (mode fat) ou par le controleur (mode fit). Jai obligation de les faire fonctionner en fit. Ce qui est dommage car j'arrive très bien a les faire fonctionner si je n'utilise pas le contrôleur d'accès. Pourriez-vous me donner quelques indications de configuration pour faire fonctionner toutes les bornes en même temps reliées au contrôleur ? Merci encore
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > KenelleX
13 avril 2020 à 23:26
OK,
donc Fat == mode autonome
et Fit == mode contrôlé
je découvre un nouveau langage , on apprend tous les jours :-)
Pour le reste, je n'ai jamais approché de près ou de loin ces contrôleurs Huawei,
as tu un lien sur de la documentation qui puisse nous faire avancer, avec en plus une définition claire de tes besoins ?
0