Problème récupération dossiers locaux sous Mozilla Thunderbird.

Fermé
ROMANA29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 11 avril 2020 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2020 à 19:11
Bonjour,
Suite à un problème entre Mozilla Thunderbird et mon fournisseur d'internet, j'ai sauvegardé mes dossiers locaux sur mon disque dur mobile en faisant un clic droit sur Dossier Locaux et en changeant le lieux des stockages des messages dans les paramètres.

Problème résolu avec TB, je souhaite faire la manipulation inverse.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant mais sans succès :
J'ai téléchargé le module complémentaire "ImportExportTool NG".
J'ai copié le dossier de mes archives sous "D:\Thunderbird\Mail\Local Folders" qui se compose des fichiers suivants :
- filterlog ;
- Unsent Messages ;
- Trash ;
- Junk ;
- Importation Becky! Internet Mail.
J'ai rentré le lien sous le module complémentaire mais sans résultat.

J'ai également changé le paramétrage de sauvegarde de mes messages dans les paramètres des dossiers locaux.

Merci pour votre aide

ROMANA29
A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié le 11 avril 2020 à 19:46
Bonjour par la suite: pour thunderbird le mieux est d utiliser mozbackup qui permet de sauvegarder les messages et les restaurer par la suite https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/15351-mozbackup/


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2020 à 19:11
Bonjour ROMANA29

Si je comprends bien ton dossier Local Folders se trouve ailleurs que sur ton disque C et tu veux l'y rapatrier.

1- Va modifier le chemin d'accès à Local Folders dans les propriétés de Dossiers locaux en mettant exactement ceci dans la zone "répertoire local" :
C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Thunderbird data\Local Folders

2- Arrête immédiatement Thunderbird afin qu'il ne reçoive aucun message pendant cette période transitoire.

3- Thunderbird arrêté, copie l'ensemble du dossier "Local Folders" de là ou il se trouve vers :
C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Thunderbird data\
et écrase le Local folders actuellement à cet emplacement (s'il existe encore).

4- Démarre Thunderbird et va supprimé le Local Folders qui est sur le disque externe
0