Téléchargement mise à jour Mac OS bloqué

Fermé
MarieN40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 11 avril 2020 à 14:38
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 avril 2020 à 09:34
Bonjour,
Je souhaite faire une mise à jour OS (passer de OS 10.9.5 à la dernière version : catalina).
Dès le lancement un message d'erreur apparait : "impossible d'ouvrir les images disques suivantes : macOQUpd10.15.3dm raison : image endommagée".
J'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé d'autres pb similaires..
Que faut-il faire ?
Merci beaucoup!
Marie
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
13 avril 2020 à 09:34
Bonjour

Pour passer à Catalina il faut d'abord télécharger un énorme fichier qui va contenir le nouvel macOS Catalina. C'est un fichier qui doit peser autour des 8Go : est-ce bien le cas ?

A méditer:
Passer à Catalina n'est pas anodin et cet échec de téléchargement est l'occasion pour vous de réfléchir si vous devez vraiment ou non passer à cette nouvelle version qui n'apporte pas grand chose sauf des ennuis ( https://macbidouille.com/news/2020/04/07/des-ennuis-avec-macos-10154 ).

Éléments à prendre en compte dans ta réflexion:
Catalina ne supporte plus aucuns logiciels, jeux, utilitaires, pilotes, ... encodé en 32bits: seuls ceux encodés en 64bits seront acceptés par Catalina.
En clair, cela signifie que:
- si une application ou jeu préféré possède un bout de code en 32 bits, alors il ne marchera plus. Vous devrez donc racheter cette application ou jeu en version Catalina, à condition qu'elle existe!

- si votre imprimante ou votre scanner ou tout autre périphérique indispensable à votre vie de tous les jours est un peu trop ancien et que le fabricant a autre chose à faire que d'adapter son code à cette nouvelle exigence d'Apple, alors vous serez bon pour acheter une nouvelle imprimante, ou un nouveau scanner, ...

Bonnes réflexions sur votre besoin réel de Catalina ou pas !

Ritchi
0