Safari ne charge plus aucune page (Mac)

Résolu/Fermé
Eucalyptus3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 11 avril 2020 à 14:28
Eucalyptus3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 12 avril 2020 à 12:20
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce forum (ceci est mon premier post) mais ce forum m'aide beaucoup quand j'ai des soucis informatiques.

Voici mon problème : plus aucune page ne se charge sur Safari (version 13.1). La barre bleu reste bloquée (cf capture d'écran). Pourtant, mon ordinateur est bien connecté à Internet (j'écris d'ailleurs ce post sous Firefox qui, lui, fonctionne très bien).

En fait, ce problème est apparu depuis que j'ai fait une grosse bêtise hier : j'ai en effet modifié le nom d'utilisateur du compte admin de mon Mac... Et ce compte est donc passé de mode "admin" à mode "stantard".

J'ai donc suivi, pas à pas, les étapes de ce tutoriel proposé par Ritch sur ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35072377-probleme-identification-administrateur-apres-changement-du-nom
L'auteur de ce post avait, en effet, exactement le même problème que le mien.

Désormais, tout va bien ! Mon compte standard est bien repassé en compte admin.

Mais depuis cette manipulation, j'ai remarqué que mon navigateur Safari ne marchait plus du tout... Aucune page ne se charge.
J'ai tenté, à plusieurs reprises, de redémarrer Safari mais rien ne change. J'ai aussi vidé le cache mais rien ne se passe non plus. Enfin, j'ai essayé de suivre des tutos pour remédier à ce problème (comme celui-ci : https://forums.macg.co/threads/safari-ne-charge-pas-les-pages.1291168/) mais aucun résultat non plus.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
J'espère ne pas avoir fait de mauvaise(s) manipulation(s) hier, je dois avouer que je paniquais vraiment (car je ne sais pas, en réalité, si j'ai bien réussi à suivre les étapes du tuto de Ritch : en effet, ça a fait comme si j'avais eu un nouveau Mac (j'ai dû transférer, "migrer" les données depuis Time Machine etc...)

Je suis sur un iMac "fin 2013", sous la version MacOS High Sierra 10.13.6. N'hésitez pas à me demander d'autres précisions.


Je vous serai vraiment très reconnaissante !
Merci par avance pour vos réponses


Eucalyptus

A voir également:

1 réponse

Eucalyptus3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 3
Modifié le 12 avril 2020 à 12:21
Finalement, mon problème est résolu ! :-)

En fait, j'ai tout simplement redémarré mon Mac et tout est redevenu normal. Et j'ai aussi "switché" (avant le redémarrage) entre la connexion par câble et celle en wifi.

2