Arnaque DHL le bon coin

Nabilux59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 11 avril 2020 à 13:48
Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 11 avril 2020 à 16:37
Cest dingue ce que les personnes sont prétes à inventer pour escroquer les gens!

Hier, j'ai eu exactement le même scénario avec un téléphone que j'ai mis en vente sur le bon coin.

Le gars m'a envoyé le mail DHL très bien imité et si on est trop naïf on tombe dans le panneau.

Sauf que moi j'ai senti l'arnaque venir et en consultant les forums je tombe sur bcp de cas similaires.

De ce fait, je continue à m'amuser et à faire tourner l'escroc en rond ????

De ce que je peux lire sur ce forum les gars achètent tout et n'importe quoi.
Ca peut être, des vêtements, des outils, une télé, une chaise fin bref il ciblent un maximum de personnes peut importe le bien proposé!

Une personne vraiment intéressée ca se sent dans la façon se vous parler.
Ici c'est que par SMS et le gars est prêt ne vous pose aucune question concernant le bien.
Il est prêt à payer plus que le prix affiché alors qu'à l'inverse sur le bon coin les gens cherchent parfois à négocier un peu.
J'ai appelé et j'ai eu un gars avec une voix étrangère venant certainement d'un pays africain.
Je pense que ces personnes opèrent directement de leur pays d'origine!
Côte d'Ivoire en regle général.

Ca paraît anodin mais juste ce truc ça doit vous mettre la puce a l'oreille!

Moi je ne fait aucun envoi sauf si la personne m'envoie un chèque de banque que j'encaisse et ensuite j'envoie le colis via la poste.
Là, c'est garantie!

SACHEZ ENCORE UNE CHOSE C'EST QUE LE BON COIN C'EST UN SITE DE PETITES ANNONCES QUI DOIT SE FAIRE DE MAIN À MAIN.

C'est la meilleure méthode!
Les plate forme du style paypal, DHL etc... évitez!

Bref, je termine la dessus.
C'est grâce à nos discussions sur les forums que nous serons plus attentif à ces méthodes d'escroquerie sans scrupules!

Prenez garde les amis!
Au plaisir de vous relire!

1 réponse

Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
11 avril 2020 à 16:37
0