Code html pour un forum

Fermé
ecton21 - 11 avril 2020 à 11:43
 Omake - 11 avril 2020 à 21:06
Bonjour,

Je dois réaliser un projet et je n'arrive pas a avoir un code html réussi pour un forum.
Auriez vous un exemple a me donner.

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 avril 2020 à 11:52
Bonjour,

Le HTML ne sert qu'à architecturer le contenu de la page....
Ce "langage" seul ne suffit pas à créer un forum.
Pour ça, il te faut également un langage serveur (tel que le php) et une base de données (comme mysql).
Si tu ne sais pas coder, il existe des scripts plus ou moins prêts à l'emploi (comme phpbb ) et/ou des CMS (comme wordpress, joomla, drupal....) qui te permettent de mettre en place rapidement un site et disposant (pour la plus part) de divers widget (modules) téléchargeables (payants ou gratuits) qui permettent d'ajouter des fonctionnalités tels que des forums.

1
Merci, des informations ^^

l'html est une partie de mon travail je dois utiliser également le phyton et flask.
0
Salut,
" je n'arrive pas a avoir un code html réussi pour un forum. "
ça ne s'obtient pas mais ça s'écrit, d'où le terme langage(de balisages, des repères indiquant les éléments et leurs types et contenus) .
Idem pour le programme, si vous utilisez Python il servira à relier la base de données aux pages(HTML).
Avec Flask c'est un framework Python donc l'utiliser par rapport à vos bases de données.
Que ce soit un programme ou une présentation il n'existe pas un script(texte) qui fait tout mais il doit y avoir l'écriture spécifique de ce qui doit être présenté et utilisé(les différents champs de données) et en rapport avec votre environnement propre(les serveurs et leurs adresses ftp et de connexion, l'architecture et les choix de modèles éventuellement décidés).

Donc ça varie et il faut apprendre à 'rédiger' ce qu'il faut dans les langages nécessaires:

https://openclassrooms.com/fr/courses/4425066-concevez-un-site-avec-flask
0