Aide partie graphique site web

Résolu/Fermé
kevin2905 - 10 avril 2020 à 14:57
 kevin2905 - 10 avril 2020 à 18:24
Bonjour à tous, je me permet de poster un message sur ce forum car j'aurais besoin de quelques conseils.

Je m'appel Kevin, j'ai 26 ans et cela fait maintenant 15 ans que je suis dans l'informatique et c'est pour moi une grande passion....

Il y a quelques années, j'avais déjà pour projet de monter un hébergeur disposant d'une offre gratuite, mais seulement, à cette époque, je n'avais pas de moyens financier. Ce projet est vite tomber a l'eau car sans structure solide (Serveur, Panel etc...) je n'aurais pas été bien loin...

Seulement voilà, aujourd'hui les choses on changés et c'est pourquoi j'ai repris mon projet à zéro. J'ai monté une plateforme d'hébergement proposant une offre gratuite et je souhaiterais avoir votre avis sur celui ci en terme d'aspect graphique (surtout la page d'accueil...) mais également sur l'aspect général du site....

Cette plateforme dispose du panel Plesk pour gérer les hébergements.

Aujourd'hui mon hébergeur n'accueil encore personne car il reste encore quelques réglages à peaufiner.

Cette plateforme est un vrai projet et un vrai challenge pour moi, ce n'est pas le projet d'1 mois j'y ai déjà investit beaucoup de temps et d'argent ...

Merci à tous pour vos remarques constructives et vos suggestions.

https://kwhosting.fr
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
10 avril 2020 à 16:26
Bonjour,

Côté "fonctionnement" :
Ca commence mal, le lien vers les cgv ne fonctionne pas et la page vers les mentions légales est vide.
Tu proposes un menu de choix de langues... qui ne sert à rien actuellement vu qu'il n'est pas pris en compte.

Côté graphisme,
le lien "Découvrez toutes les fonctionnalités " n'est pas très lisible
0
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de regarder.

Pour le côté fonctionnement, c'est délibéré. J'attend de terminer le côté graphique avant d'attaquer la rédaction des mentions légales ainsi que les CGV.

Pour le côté graphique, effectivement, je vais plutôt mettre en place un bouton lisible.

Pour le reste, y voit-tu quelque chose ? Moi, personnellement, je ne trouve pas que la page d’accueil soit attrayante ....
0
Salut,
"J'attend de terminer le côté graphique avant d'attaquer la rédaction des mentions légales ainsi que les CGV. "
quel rapport?
Le design, la charte graphique , la présentation et la mise en page c'est aussi et avant tout le contenu donc les textes...
Si pas de texte alors rien à présenter donc pas besoin de design...


Travaillez vos contenus car c'est eux qui nécessitent d'avoir un aspect graphique:
"Acceuil" c'est inadmissible car là première chose que l'on voit de votre site c'est une faute d'orthographe.
Et oui la présentation ça passe avant tout par exprimer un message.

Ensuite pas de texte de présentation , on arrive direct sur une page de tarif. Pas terrible tout ça.
Je trouve aussi que vos 3 colonnes Starter/Perso/Perfo sont pas assez bien séparé, ça fait un peu trop d'un bloc.

Avant de travailler le design vous devriez avant tout travailler la qualité de ce que vous avez à présenter : le contenu.

Vous pouvez comparer avec des hébergeurs.
Quant au mention légale elles sont bien sûr indispensables et prioritaires sur le reste. Si vous mettez un service cela fait partie du service, ou alors vous passez pour un escroc.
0
Autre soucis. Pas d'intégrité dans l'affichage(la charte graphique).
On passe d'une page où tout le fond est bleu et le texte en gras et blanc à des pages blanches texte noir avec du jaune.
ça donne pas une impression de continuité et perturbe la concentration, fatigue l’œil et le cerveau donc à éviter. Mais le plus important est que vous ayez tout le contenu de communication qui doit être fournit sur le site avant de pouvoir le présenter.
Au passage:
"Découvrez toutes les fonctionnalités " en bleu sur fond bleu par la meilleure idée pour que ce soit visible ;)
0
Merci pour toutes ces remarques constructives, si d'après vous, il est nécessaire de travailler le contenu avant de demander un avis, je me suis alors un peu trop précipitée....

Je prend note et je vais continuer le travail.

Merci d'avoir le temps d'analyser et d'y émettre un avis.
0