Erreur '' reboot and select proper boot device '' au démarrage

Fermé
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 11 avril 2020 à 08:47
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 avril 2020 à 08:20
Bonjour,

Il y as encore une ou deux semaines, mon PC démarrais très bien, aucun problème ect... Sauf que du jour au lendemain, bha en démarrant, écran noir avec l'erreur " reboot and select proper boot device "

De se que j'ai pu lire ici et là, grosso modo la carte mère ne détecte pas le disque dur et bloque donc le démarrage de l'ordinateur...

Sauf qu'en allant dans le BIOS j'ai ceci =>



Donc le disque dur est bien présent et détecté. J'ai tout de même ouvert la tour afin de dépoussiérer et vérifier les branchements, de se côté la c'est OK, mais l'erreur continue d'apparaître..

Comment la résoudre ? Car je passe par le BIOS et sélectionne le premier " onglet " pour démarrer l'ordinateur, mais c'est plus du bricolage qu'autre chose et j'aimerais bien résoudre se truc car j'ai peur que le PC fasse la tête à un moment si vous voyez se que je veut dire.

Merci !
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié le 11 avril 2020 à 09:25
salut

quand tu es sur cette page:



va dans le Bios, et met ton DD en "first boot/1er au démarrage" (dans l'onglet BOOT)

sauvegarde le changement avec F10 et Y (pour oui)

regarde ce que ça donne quand tu redémarres le pc

@+

1
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 7
12 avril 2020 à 07:52
Salut,

Sa Marche parfaitement, merci beaucoup ! À voir sur le long terme, je comprend pas pourquoi sa c'est mis à déconné du jour au lendemain.... J'avoue qu'en plus, le BIOS j'évite d'y allez car je suis pas suffisamment caler en informatique pour y naviguer sans risque...

Bref, merci encore, en te souhaitant un bon week-end !
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
12 avril 2020 à 08:20
salut

je comprend pas pourquoi sa c'est mis à déconné du jour au lendemain

un souci dans la phase d'amorçage du démarrage

pas de souci pour l'aide :)

@+
0