Machine à coudre SINGER 239

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 avril 2020 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2020 à 08:30
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma machine a coudre SINGER 239. J'ai acheté cette machine il y a longtemps sur le bon coin, et étant trop jeune, je l'ai mise de côté. Aujourd'hui je m'y suis remise . Tout est en place et fonctionne sauf que l'aiguille ne veut pas prendre le fil de la canette alors que j'ai bien passer le fil dans l'encoche du porte canette, j'enfonce bien le tout dans son réceptacle, ensuite je tourne le volant de la machine vers moi en tirant le fil du haut vers l'arrière mais rien .... une solution ??? Merci d'avance

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11513 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
Modifié le 10 avril 2020 à 23:59
Bonjour,

La canette doit être placée de telle sorte que le fil tourne autour d'elle dans le sens inverse du sens horaire.
Le fil passe dans l'encoche et on le ramène en arrière. Le fil est tiré entre les deux plaques.

Ensuite tu tournes le volant vers toi en maintenant le fil de l'aiguille et normalement l'aiguille ramène le fil de la canette.

Un truc : Le réglage de ces machines est merdique. Il y a intérêt à ramener la tension du fil à zéro quand on met en place le fil, de façon à ce qu'il passe bien entre les disques du dispositif de réglage de la tension du fil.
4
Utilisateur anonyme
11 avril 2020 à 08:30
Bonjour

Merci de poster sur notre Forum Machines à coudre svp

https://journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-118

;)
1