Impossible de detecter HDD connecté en USB sur BOX SFR

Fermé
L1pec - 10 avril 2020 à 23:01
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 avril 2020 à 11:23
Bonjour!
j'ai une shield avec serveur PLEX de raccordé à un routeur TP link Archer C1200. Tous mes equipements sont connectés sur ce routeur.
J'ai souhaité mettre mon disque de 4To avec films/photos/musique etc... en USB sur la shield mais ca rame à block!
Du coup je me suis dit que j'allais brancher le HDD sur ma Box SFR (Wifi OFF) pour éviter surcharger la SHIELD. Et puis mieux car dans le garage, donc plus frais, et moions d'appareils à loger près de la TV.
Bref, La box SFR me sert juste à amener le net à mon routeur, et n'a que le HDD dessus.
J'ai activé le HDD sur la Box, donc pas de pb de ce coté la.

En revanche impossible d'accèder au disque pour faire pointer mes bibliothèque PLEX.
Lorsque je prends mon PC, si je tape l'adresse ip de ma box sur mon navigateur, ca fonctionne nikel, en revanche, cela ne fonctionne pas via l'explorateur/invite de commande....
Je me trompe peut-etre sur l'adresse pour accèder au disque?

Quelq'un à une idée svp?
merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 avril 2020 à 23:41
Salut,
peut-etre, oui, qu'est ce que tu mets ?
0
\\192.168.1.1
De toutes manières, PLEX ne voit pas le stockage, il ne me propose que le disque interne....
0
Personne pour m'aider? Je suis sur que ce n'est pas très compliqué. Il faut à mon avis que j'autorise l'accès au HDD sur mon routeur.
Un peu d'aide???
Merci
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 avril 2020 à 22:35
Je vais t'avouer, que je ne sais pas ce que c'est une shield pour toi, peut-etre ça, pour moi c'est un blindage, une couverture.
Après Plex, c'est un serveur NAS multimedia.
Bon, tout ça ce n'est pas du réseau, ça ne suit guère de normes, le routeur peut faire sa vie là dessus, il a le droit.
0
Oui lol, c'est ca, une Nvidia SHIELD TV, elle intègre par défaut un serveur PLEX.
PLEX propose un serveur et un client. le serveur peut etre installé sur presque ce que tu veux (dont un NAS en effet).
Pour aller chercher mes films, photos, etc, j'ai besoin que le serveur PLEX voit le HDD braché sur ma BOX.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 avril 2020 à 23:16
La TV est reliée directement à la box ?
0
L1pec > brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
12 avril 2020 à 08:26
La TV non pourquoi ? Perso je n'ai pas de soucis avec ma tv.

J'ai ma Box SFR dans mon garage (avec le HDD en USB dessus) qui aliment mon routeur dans mon salon en ethernet. Sur mon routeur, j'ai des appareils connectés en wifi et d'autres en ethernet dont ma shield avec donc le serveur PLEX.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > L1pec
12 avril 2020 à 11:23
je parlais d'une box TV, mais tu n'as que cette shield ?
Bon,
j'avais lu ton premier post en diagonale, je dois avouer que je n'avais pas compris de suite que tu avais un routeur en plus de la box, tellement tu m'avais embrouillé avec Shield Plex et compagnie.
c'est donc normal que le DLNA ne passe pas entre la box et la Shield: il ya un routeur entre les deux.
pour régler ton problème, il faudrait remettre tout le monde dans le même réseau IP ou plutôt le même domaine de broadcast/multicast (ceux ci sont arrêtés par les routeurs, c'est leur premier rôle).
il faut voir si il est possible de configurer le TP link en pont, si ça n'est pas possible, il faut le mettre en "dérouteur":
arrêter son serveur dhcp,
lui configurer sur son lan une adresse ip non utilisée dans le réseau de la box, et hors plage dhcp de la box de préférence puis le relier à la box via un port lan et non le wan.
ça devrait rouler.
0