Clavier QWERTY US sous Linux Mint Cinnamon

Fermé
Matteobu02 - 10 avril 2020 à 22:47
 Matteobu02 - 11 avril 2020 à 11:33
Bonjour.

J'ai en ma possession un pc Teclast f15 (un pc chinois) qui a donc un clavier américain. J'ai installé Linux Mint Cinnamon sur ce pc et tout fonctionne parfaitement MAIS j'aimerais bien ajouter certains caractères à mon clavier (tel que é, ç, à, ù, etc...). Lorsque mon pc était encore sous Windows, j'avais réussi, grâce à un logiciel (Clavier+ ) à placer ces caractères sur les touches sur lesquelles ils se trouvent normalement sur un clavier AZERTY classique. Donc le "é" se trouvait sur le 2, le "à" se trouvait sur le "0", etc... Maintenant que je suis sur Linux je ne trouve pas de logiciel équivalent à Clavier+ et les éventuelles explications sur ce sujet ne sont pas très claires. J'ai aussi essayé d'utiliser Wine associé à Clavier+ mais sans succes...

Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaît bien en Linux pour m'aider ??
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
11 avril 2020 à 08:16
1
Bonjour,
Placer des caractères accentués sur un clavier qwerty, c'est faisable mais il va falloir mettre les mains dans le cambouis et c'est vraiment pas simple : il faut trouver et éditer les fichiers qui définissent l'agencement des touches.
Ça serait pas plus simple de commander des autocollants sur le net pour convertir le clavier en azerty ?
1
Hey, j'avais déjà pensé à cette solution mais malheureusement mon clavier a, au total, quelques touches en moins que les claviers AZERTY. Au final je me retrouverais sans la touche Alt-Gr et donc sans un grand nombre de caractères qui me seraient indispensables... Mais merci pour la proposition ;)
0