Mon pc portable est très lent au démarrage

Fermé
Patlemortel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 22:02
 patlemortel - 16 avril 2020 à 22:34
Bonjour,
J'ai un pc portable Lenovo ideapad 330 depuis quelques mois mais je trouve qu'il est très lent par rapport à mon ancien ordi. Il a un processeur intel core i3 7th gen et est sous wondows 10.
Dites-moi quelles informations vous seraient utiles pour améliorer ça (et surtout comment les trouver, je ne suis pas de la dernière génération, moi ! LOL)
Merci d'avance !


Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

2 réponses

NSL-Develop Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 3
11 avril 2020 à 16:37
Bonjour, ayant le même modèle que vous, je veux vous aider :
Tout d'abord, rendez vous dans le gestionnaire des taches de Windows (pour s'y rendre, effectuez un appui sur les touches ctrl, en même temps sur la touche majuscules et pour finir, appuyez en même temps sur la touche échap. Normalement, une fenêtre ayant plusieurs sections (processus, Performances, par exemples). Rendez vous dans la section "démarrage".
Vous voyez en dessous de ces dernières (les sections) tous les programmes qui se lancent en même temps que windows et leur impact sur ce dernier. Faites un clique droit sur les programmes indésirables ou qui ont un trop gros impact sur le démarrage pour ensuite cliquer sur désactiver (cela ne le lancera plus en même temps que le système). Sinon cliquer sur le programme indésirable et cliquez ensuite sur : désactiver (en bas a droite).

Si cela est déjà mieux, n'oubliez pas de mettre le sujet en "résolu", sinon renvoyez un message ici pour prévenir !
Bonne journée a vous, bon courrage !
0
Bonjour,
J'avais désactivé "Windows security notification icon" et "Microsoft One drive".

Au démarrage, il me reste :
- Avast
- CLMLServer for P2G8
- Lenovo utility UWP
- Gestionnaire audio HD Realtek

Plus deux qui apparaissent en deux exemplaires :
- HD Audio Background process
- Epson status Monitor 3 (imprimante)

Je supprime les doublons et je vois ce qui se passe ?
Merci d'avance !
Patrick.
0