Windows security alert

Bobo32 -  
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour !

Bon apparement j'ai atrapé ce nouveau virus ou spyware, qui s'ataque a pas mal de monde.
"Windows security alert" Je ne suis plus administrateur de mon ordinateur, je ne peu meme plus modifier l'heure, ni acceder au panneau de configuration... Genial :(
J'ai essayé de chercher un sujet pour le resoudre, mais apprement vous traité ce probleme au cas par cas.

Alors si quelqu'un aurait un peu de son temp a m'accorde, pour m'expliquer la marche a suivre afin de resoudre mon probleme.

Merci d'avance
A voir également:

26 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

bonsoir,

donc effectivement la version free n'a pas de protection en temps réel, donc pas de soucis.

Mais je maintiens sinon qu'il ne faut pas 2 antivirus actifs en même temps.

0
Bobo32

Bonjour,
J'ai installé Avast et Bitdefende, apres avoir lut un magazine informatique (micro hebdo), qui conseillait d'installer ces deux antivirus,
totalement gratuit (d'apres le magazine).
Si j'ai bien compris, bitdefender et un additif, il fonctionne seulement avec un antivirus complet (comme avast).

Moi je cherche un antivirus gratuit de préférence, mais je n'hesiterais pas à mettre le prix si je dois en acheter un, et être tranquil par la suite.

Enfin que me conseil tu ? je vire lequels ?

Merci pour tes reponses.
0
bobo32

Bonjour,

Desolé pour le double post... Petit soucis technique, la page ne devait pas etre actualisée.

Le magazine est un hebdo MICRO n°492 de la semaine du 20 au 26 Septembre.

Alors que dois-je faire maintenant ? :D

Je garde les deux antivirus j'en suprime un, tu en a peu etre un meilleur à me conseiller, ou j'en achete un en boutique, si sa en vaut
vraiment la peine.
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

bonsoir

non dans la mesure où c'est la version free de bitdefender, apparemment tu peux garder.
Je ne pense pas que ce soit la peine d'aller en acheter un j'utilise ANTIVIR free depuis bien longtemps et n'ai jamais été infectée.
Un antivirus de toutes façons ne fait pas tout. Le principal dans l'histoire c'est le surfeur, donc TOI. La prudence est mère de sûreté.

donc maintenant il n'y a plus que ce soucis d'horloge ?

peut être la pile ? l'as tu déjà changée ?

essaye
de l'enlever, redémarrer, puis eteindre et la remettre pour voir
Si l'horloge débloque encore, il faut changer la pile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobo32

Bonjour,

Ha daccord je savais meme pas qu'il y avais une pile, enfin d'un coté c'est logique...

Par le contre le probleme c'est que je sais pas du tout ou elle se trouve ^^
0

bonjour,

tu dois ouvrir ton unité centrale. Je cherchais qq chose sur le net un dessin, mais j'ai encore rien trouvé.

Par contre tout dépend si il est encore sous garanti ou non. Car ouvrir l'unité centrale si le pc est encore sous garanti n'est pas conseillé.

la pile est ronde et tenu par un clips c'est très facile à retirer et à changer
0