Vidéo Sur Clef

Fermé
RokOne - 10 avril 2020 à 11:55
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 10 avril 2020 à 12:30
Bonjour, voilà mon problème
J'aimerai enregistrer mon écran (en vidéo) quand je vais dans mon Bios pour filmer chaque étape d'une installation OS. Je pensais trouvé un logiciel que je met sur une Clef Boot mais, pas moyen d'en trouver !
cdt merci d'avance.

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 10 avril 2020 à 12:01
Salut,
Aucun logiciel ne te permettra de filmer le BIOS directement depuis le PC en question.

Plusieurs solutions :
- déjà, l'installation d'un OS, pleins de personnes en ont faits des vidéos. Peut-être que tu veux monter quelque chose en particulier, en tout cas il est probable que ce que tu essaies de faire soit déjà réalisé sur internet.
- Faire l'installation depuis une machine virtuelle (tu pourras filmer son BIOS depuis le PC hôte).
- Faire une acquisition d'image depuis un enregistreur vidéo, ou un appareil quelconque pouvant enregistrer une source HDMI par exemple.
- Filmer avec une caméra ou ton téléphone le temps du BIOS, et faire du montage pour l'incruster correctement avec les parties filmés logiciellement sur le PC.
0
Je pensais faire une vidéo pour un double os, et j'ai entendu parlé qu'avec une clef spéciale on pouvait rec, mais après ca parait irréaliste car il faudrait que le PC boot 2 choses à la fois. Donc si je comprend bien il faut que je passe par une virtual box ?
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
10 avril 2020 à 12:30
Oui, avec une machine virtuelle (VirtualBox si tu veux utiliser ce logiciel là).
Sinon voir mes autres solutions.

Il existe une variété énorme de BIOS et UEFI, donc le passage que tu pourrais montrer dans le BIOS n'a pas grand intérêt, c'est différent chez chacun.
0