Mon ordi plante...
Fermé
gaux_07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
9 avril 2020 à 22:50
jns55 - 10 avril 2020 à 17:14
jns55 - 10 avril 2020 à 17:14
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
10 avril 2020 à 00:55
10 avril 2020 à 00:55
Bonjour,
Corrige-moi si je me trompe, mais chromebook désigne une famille de PC, pas une distribution linux (ou : es-tu sous chrome OS ?). Donc quel système d'exploitation utilises-tu ? S'il s'agit de linux, quelle distribution et quelle version ?
Bonne chance
Corrige-moi si je me trompe, mais chromebook désigne une famille de PC, pas une distribution linux (ou : es-tu sous chrome OS ?). Donc quel système d'exploitation utilises-tu ? S'il s'agit de linux, quelle distribution et quelle version ?
Bonne chance
gaux_07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
10 avril 2020 à 15:31
10 avril 2020 à 15:31
Bonjour, merci de votre réponse
je ne suis pas très collée pour ce genre de chose mais il me semble être sur chrome OS. En tout cas j'ai regardé et ma version de linux est bêta.
je ne suis pas très collée pour ce genre de chose mais il me semble être sur chrome OS. En tout cas j'ai regardé et ma version de linux est bêta.
Bonjour,
Probable que c'est la virtualisation linux sous chrome os... Dans ce cas c'est Debian Stretch ou Buster si installation récente.
MuseScore est disponible pour Debian en paquet .deb dans les dépôts.
Essaie de le réinstaller.
Si c'est pareil essaie la version AppImage disponible sur le site musescore.
Edit : Je viens de l'installer sur mon chromebook et il démarre sans problème.
J'ai pas testé les fonctionnalités car je ne suis pas musicien et les partitions pour moi c'est presque du chinois mais il n'a pas planté au démarrage.
Probable que c'est la virtualisation linux sous chrome os... Dans ce cas c'est Debian Stretch ou Buster si installation récente.
MuseScore est disponible pour Debian en paquet .deb dans les dépôts.
Essaie de le réinstaller.
sudo apt purge musescore
sudo apt update
sudo apt install musescore
Si c'est pareil essaie la version AppImage disponible sur le site musescore.
Edit : Je viens de l'installer sur mon chromebook et il démarre sans problème.
J'ai pas testé les fonctionnalités car je ne suis pas musicien et les partitions pour moi c'est presque du chinois mais il n'a pas planté au démarrage.