Mon ordi plante...

Fermé
gaux_07 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 9 avril 2020 à 22:50
 jns55 - 10 avril 2020 à 17:14
Bonjour,
j'ai acheté depuis peu (3 semaines environ) un chromebook dans lequel j'utilise principalement musescore. Mais depuis 3-4 jours, l'application fait planter l'ordinateur, et je ne comprend pas pourquoi. Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
10 avril 2020 à 00:55
Bonjour,

Corrige-moi si je me trompe, mais chromebook désigne une famille de PC, pas une distribution linux (ou : es-tu sous chrome OS ?). Donc quel système d'exploitation utilises-tu ? S'il s'agit de linux, quelle distribution et quelle version ?

Bonne chance
0
gaux_07 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 15:31
Bonjour, merci de votre réponse
je ne suis pas très collée pour ce genre de chose mais il me semble être sur chrome OS. En tout cas j'ai regardé et ma version de linux est bêta.
0
Bonjour,
Probable que c'est la virtualisation linux sous chrome os... Dans ce cas c'est Debian Stretch ou Buster si installation récente.
MuseScore est disponible pour Debian en paquet .deb dans les dépôts.
Essaie de le réinstaller.
sudo apt purge musescore
sudo apt update
sudo apt install musescore


Si c'est pareil essaie la version AppImage disponible sur le site musescore.

Edit : Je viens de l'installer sur mon chromebook et il démarre sans problème.
J'ai pas testé les fonctionnalités car je ne suis pas musicien et les partitions pour moi c'est presque du chinois mais il n'a pas planté au démarrage.
0