Quel sont mes droit
Résolu
Fafa
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Fafa -
Fafa -
Bonjour !
Alors voilà le souci j'ai récemment acheté un lot de canapé sur Cdiscount ( un canapé 3 places en lot avec un canapé 2 places ) ce jour là ils étaient à 30€ oui oui 30€ je l'ais achète et je prends l'assurance meuble défectueux pour 5€ la commande est validée et prélevé sur mon compte tout ça le 28 mars 2020.
Ma commande devant arrivé mi Avril j'attends et aujourd'hui je regarde on me met en cour de livraison, 5 min plus tard surprise une notification qui m'annonce que le vendeur annule ma commande et que je serais remboursé. Or ce canapé est toujours à vendre mais a 399€ du coup j'ai appelé Cdiscount qui ma dit de refaire une commande et de payer 399€.
Quel sont mes droit ? (en sachant que j'ai fait des capture d'écran)
Merci d'avance !
Alors voilà le souci j'ai récemment acheté un lot de canapé sur Cdiscount ( un canapé 3 places en lot avec un canapé 2 places ) ce jour là ils étaient à 30€ oui oui 30€ je l'ais achète et je prends l'assurance meuble défectueux pour 5€ la commande est validée et prélevé sur mon compte tout ça le 28 mars 2020.
Ma commande devant arrivé mi Avril j'attends et aujourd'hui je regarde on me met en cour de livraison, 5 min plus tard surprise une notification qui m'annonce que le vendeur annule ma commande et que je serais remboursé. Or ce canapé est toujours à vendre mais a 399€ du coup j'ai appelé Cdiscount qui ma dit de refaire une commande et de payer 399€.
Quel sont mes droit ? (en sachant que j'ai fait des capture d'écran)
Merci d'avance !
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2 réponses
Salut,
L'obligation pour le vendeur de vendre au prix affiché : Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.
Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :
● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire
● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s’applique lorsque le consommateur est conscient de l’erreur de prix lors de l’achat.
https://www.litige.fr/articles/obligation-vendre-prix-affiche-consommateur-fraude-erreur-affichage-droits-recours.html
@+
L'obligation pour le vendeur de vendre au prix affiché : Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.
Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :
● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire
● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s’applique lorsque le consommateur est conscient de l’erreur de prix lors de l’achat.
https://www.litige.fr/articles/obligation-vendre-prix-affiche-consommateur-fraude-erreur-affichage-droits-recours.html
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Fafa
En sachant que ce jour la le 28 mars 2020 tout les canapé étaient à 30€....
Utilisateur anonyme
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Fafa
Ce qui confirme d’avantage une erreur et l’exception mis en gras dans le commentaire précédent :