Utiliser des constantes dans une requête MySQL
Lib76
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Lib76 Messages postés 14 Statut Membre -
Lib76 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai défini une constante que j'aimerais utiliser dans une requête SQL, mais je n'arrive pas à l'appeler correctement, la requête me retourne une erreur à chaque fois. Voici le code en question (qui contient un des essai que j'ai fais et qui retourne une erreur)
Merci d'avance pour votre aide :)
J'ai défini une constante que j'aimerais utiliser dans une requête SQL, mais je n'arrive pas à l'appeler correctement, la requête me retourne une erreur à chaque fois. Voici le code en question (qui contient un des essai que j'ai fais et qui retourne une erreur)
public function insertOrder($users_id, $product_orders, $orders_date, $orders_numero, $orders_status)
{
define('En preparation', 1);
$req = $this->pdo->prepare("
INSERT INTO orders
SET users_id = :users_id, product_orders = :product_orders, orders_date = :orders_date, orders_numero = :orders_numero, orders_status= :1
");
$req->execute(["users_id" => $users_id, "product_orders" => $product_orders, "orders_date" => $orders_date, "orders_numero" => $orders_numero, "orders_status" => $orders_status]);
}
Merci d'avance pour votre aide :)
1 réponse
-
Bonjour,
Le nom d'une variable ( ou d'un constante...) ne peut pas avoir d'espace ou de caractères spéciaux.
-
Sur la doc que j'ai trouvé, les constantes sont défini de la même manière que je le fais pourtant ?
lien : https://www.pierre-giraud.com/php-mysql-apprendre-coder-cours/constante-magique/ -
Et même si ça n'a pas de rapport direct avec ta question, vu que tu es en PDO,
Je t'invite également à appliquer ceci pour tes dev :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Je précise, dès fois que la lecture de ce lien soit faite un peu trop rapidement.... qu'il faut mettre CHAQUE requête dans un bloc TRY/CATCH (et avoir activé l'affichage des erreurs PDO dans la connexion )
Je te donne également ce lien, qui pourrait te servir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code- Merci pour les liens, j'utilise un élément composer très pratique pour gérer mes erreurs en PDO, d'ou l'absence de TRY/CATCH (voici le lien au cas ou tu serais intéresser : https://github.com/filp/whoops, très simple à mettre en place, il aide au debogage des erreurs également.
-