PC gamer qui tourne a seulement 80 fps/100fps

Ozarko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai acheté il y a 2 jours (07/04/20) un pc gamer portable car je ne voulais pas reprendre un gros pc tour par manque de place et d’utilité. Cependant je l’ai payer aux alentours de 1000€ avec la config suivante:

Processeur AMD Ryzen 5-3550H - Graphique Nvidia Geforce GTX 1650 - Disque dur SSD 512 Go - Mémoire RAM 16 Go - Windows 10

Ce qui logiquement de ce que j’ai vu sur internet est une bonne config, cependant sur des jeux comme League of Legends je tourne a 70/80fps avec des giga drop quand y a des fights alors que sur mon pc tour a l’époque avec une config beaucoup moins bonne je tournais a 150 170 fps constants avec les mêmes paramètres. Sachant que les pilotes de la carte nvidia sont à jour je ne comprend pas pourquoi mon pc fonctionne mal.

PS: ce n’est pas un problème de température j’ai déjà regarder

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Bonjour,

As-tu vérifié qu'il lance bien le jeu sur la GTX? :)
0
Ozarko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j’ai etait dans le panneau de config Nvidia je l’ai mis sur la CG mais rien n’y fait
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Quand tu clic droit sur l'icone de LoL, tu n'as pas l'option "lancer avec le processeur graphique nvidia..." ect ?
0
Ozarko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai pas tester directement comme ça mais étant donné que j’ai attribuer LoL a la cg sur le panneau de config Nvidia ça doit sûrement être pareil nan ?
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654 > Ozarko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dépends, ça m'etonnerait pas qu'y ait un problème qqpart, y a un launcher a LoL non? faut voir si il se lance sur le launcher ou le vrai .exe du jeu ect... :/
0
Ozarko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j’ai tester le clic droit ça change rien et pour la seconde parti je peut rien faire car nvidia détecte pas le jeu
0
Ozarko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai regarder et c’est bien le jeu qui se lance avec ma carte graphique mais pas normal selon moi de n’avoir que 100 fps avec cette config
0

Essaye de vérifier les températures mais bon, ça me parait effectivement bas... (msi afterburner pour les T°)
0

Je pense que je me suis tout bonnement fais arnaquer avec la description du produit enfaite
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654 > Ozarko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi ? Fait Windows + R et tape "dxdiag", tu auras les composants de ton PC?
0