HELP! Recherche d'un ancien jeu PC - année 80 / 90

Fermé
emily064 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 9 avril 2020 à 09:57
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 9 avril 2020 à 15:11
Bonjour à tous,

Ma famille et moi, sommes à la recherche d'un vieux jeu d'ordinateur des année 80/90.
C'est un jeu similaire à:
- Rock n Diamond
- Digger
- Diamond caves
Mais ce n'est pas cela! Si mes souvenirs sont bons voici ce qu'il en ressort:
Nous y jouons sur un vieux PC, de mémoire sous windows 98. Le jeu est en couleur et en 2D.
Il s'agit d'un jeu de diamant bleu, les diamants étaient taillés comme ceci:

Je ne sais plus ce que nous étions, d'après ma famille, un personnage.
Il y avait des oiseaux noirs qui se déplacés de haut en bas ou de droite à gauche, c'était les méchants du jeux, il n'y avait pas d'autres monstres.
Il y avait des cœurs rouges, c'était des vies, et des rochers à déplacer.
Si nous attrapons les diamants, il ne fallait pas se faire écraser par celui ci ou par un rocher, qui nous faisait perdre. Si des diamants tombés sur une pile de diamant, ils descendaient la pile en pyramide.
Que ce soit le personnage, les diamants, oiseaux, cœurs, ou rochers, nous avions tous la mêmes tailles.
Il y avait une 100aines de niveaux avec des "codes".
Le fond était noir.

Voila, j'ai tenté de tout résumé. Je ne trouve rien sur internet, ni nul part, et cela fait des années que nous cherchons, nous adorions ce jeu.
Si seulement quelqu'un le connait...
Merci pour votre grande aide, qui va faire des heureux!

Prenez soin de vous.

A Bientôt,
Emilie
Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

2 réponses

fmq Messages postés 4991 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 698
9 avril 2020 à 10:07
salut

peut etre "Boulder Dash"

cia ciao

0