Problème écran qui se divise en 2 !help!

Fermé
SosoNaya - Modifié le 9 avril 2020 à 06:00
Solnishka_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 16:00
Bonjour à tous,

Mon PC portable à juste 1 an et c’est un Asus TUF565GM-AL310T (si ça peut aider d’avoir la référence).
Peu de temps après l’avoir acheté, l’écran a commencé à se diviser en 2 parties horizontalement : deux fois la page qui était en cours d’affichage mais une partie freezé et l’autre où je peux bouger ma souris et cliquer sur tout mais très mal visible car image toute écrasée + avec des traits + en décalé d‘un tier sur la partie gauche qui se retrouve a droite ducoup.. c’est compliqué à expliquer mais pour info j’ai essayé de faire un imprÉcran les premières fois et les images que j'ai eu au final était toutes parfaitement normales donc j’ai fini par le prendre en photo avec mon téléphone pour avoir une preuve...
Le seul moyen que j’ai trouvé pour que l’image revienne à la normale est Ctrl Alt Suppr , changer d’utilisateur, puis rouvrir ma session.
Cela se produit souvent au démarrage et très souvent lorsque je l’enlève de l’alimentation (maintenant c’est systématique dès que j’enlève l’alim). Je ne savais pas qu’une carte graphique et une batterie pouvaient avoir un lien..........!
Récemment j’ai découvert que si on laisse l’affichage scindé sans y toucher longtemps ça s’incruste genre calqué en transparence sur l’écran et il faut attendre un long moment environ 30 min ou plus pour que ça disparaisse du haut de l’écran.
J’ai fait des recherches sur internet mais pas de solution, je suis désespérée si quelqu’un peut me donner une piste...please

Merci à tous et déso pour le pavé


PS : je mets toujours à jour mes pilotes driver Nvidia GeForce etc ça change rien...
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
9 avril 2020 à 06:13
Bonjour,
je vois ce que tu veux dire, je te conseil de contacter le sav d'asus > https://www.asus.com/fr/support/
0
Solnishka_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
Modifié le 9 avril 2020 à 06:25
Oui je comptais le faire mais le problème est que je suis plus en France j’ai déménagé au Canada sinon je l’aurait ramené au sav Fnac ou envoyé chez Asus.
Je voulais avoir l’avis de gens qui s’y connaissent en informatique si c’était grave ou pouvant se résoudre facilement c’est pour ça que j’ai posé la question ici..

PS c’est moi qui ai posté la question avant de m’inscrire comme membre
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
9 avril 2020 à 15:49
sinon tu peux essayer le support canada > https://www.asus.com/ca-fr/support/

à par si c'est que l'écran est mal branché (dans ce cas il faudra ouvrir l'ordi et quand on ne s'y connais pas ce n'est pas une mince affaire), ça peut être l'écran ou la carte mère qui est défectueuse.
0
Solnishka_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
9 avril 2020 à 16:00
D'accord merci..
Donc ça à l'air grave quoi
Oui je ne peux pas l'ouvrir c'est un pc portable et je ne m'y connais pas du tout donc je peux pas toucher à l'intérieur
0